Événements Web politique

Second jour… Le blog, le virtuel et…. la politique

12 décembre 2006

Deuxième journée de la conférence Le Web 3 à Paris ! Beaucoup plus intéressante que la première et avec des conférenciers d’une très haute qualité et avec des contenus pertinents comme Danah Boyd

Mais quelle est la relation avec la politique, le sujet de cette note ? C’est que la conférence, malgré toute sa pertinence, est devenue politique !!!  Ce matin Shimon Perez et François Bayrou, candidat à la Présidence. Et en PM, devinez qui ? N’oubliez pas que Le Web 3 est la création géniale de Loïc Le Meur.(Petite parenthèse, i.l faut rendre à César ce qui appartient à Cesar, qui aurait pu organiser une pareille conférence à Paris avec plus de 1 000 personnes et une brochette de conférenciers de prestige et en plus, inviter tous les candidats à la présidentielle ? Faut voir du front comme disait ma mère…) Alors… Vous avez deviné ? Nicolas Sarkosy bien sûr… Et le candidat préféré de Loïc doit entrer en scène après les conférences sur Second Life , sur la mobilité et l’importance des 2 prochains milliards d’utilisateurs, surtout en provenance des BRICs (Brésil, Rusie, Inde et Chine) et un panel super intéressant sur les jeux vidéo où, en passant, on a appris que le plus jeune niveau 60 sur WoW a 9 ans et le plus vieux 84  !!! Donc, deux candidats à la présidence sur quatre potentiels ont fait leur apparition dans la journée. Une coïncidence ? Pas du tout, les mauvaises langues au lunch parlaient d’une mise en scène de Loïc, d’une manipulation pure et simple de la Blogoshpère, d’une récupération à des fins politiques…Beaucoup de salive donc sur les intentions réelles ou non de Loïc… Vous vous souvenez qui j’avais déjà parlé que la rumeur en faisait un ministrable si jamais Sarko devenait président ?

Plusieurs ici ont fait le lien dont Laurent Dupin de ZDNet.fr qui titre son blog «Le Web 3: Sarkosy, Bayrou, Perez…et bientôt Bono et le Pape ?». Je vous reviens après son départ… Tags: Tags: Tags: Tags:

Powered by Qumana

Vous pourriez également aimer

Aucun commentaire

Laissez un commentaire