Communication interactive LifeLogs

Dématérialisez vos emplois mais aussi votre vie !

30 mai 2007

Je vous ai souvent parlé des Carnets de vie, les fameux «LifeLogs», qui permettront bientôt de blogueur tous les aspects de notre vie. Je vous ai également présenté la dématérialisation des emplois, ce que nos voisins du Sud appellent le «Crowdsourcing», véritable phénomène où les entreprises ont de plus en plus recours à la matière grise des utilisateurs de plates-formes Web telles qu’Innocentive ou YourEncore afin de réduire leurs coûts de R&D et d’insuffler un vent de créativité à l’interne.

Autre tendance qui fait fureur : un mashup des deux premiers soit le «Life Outsourcing»… Et en Inde bien entendu. Tout a commencé en 2005 avec un reportage paru dans le magazine Esquire, intitulé «My Outsourced Life». ‘Le principe est simple. À date, les entreprises délocalisent des emplois en Inde et en Chine. Un entrepreneur indien Vivek Kulkami et son entreprise Brickwork offrent maintenant la délocalisation aux individus, consultants et petites entreprises. C’est littéralement délocaliser une partie de sa vie. En fait toutes les choses emmerdantes du quatidien sont prises en charge par sa compagnie : Gestion du temps, de l’agenda, des finances personnelles ou d’entreprise, etc.

Thimoty Ferris en a parlé à Web 2.0 à San Francisco en 2006. L’idée a fait son chemin jusqu’à Natanel Jacobson en Israël, un pote de Loïc Le Meur. Il a mis au défi Loïc de faire de même. Voyez la résultante sur leurs sites respectifs…

Vous pourriez également aimer

Aucun commentaire

Laissez un commentaire