Communication interactive OpenSocialWeb

Généalogie 2.0. Ah, si mon père…

12 juillet 2007

Si mon père était encore vivant, il serait certainement tombé en amour avec la nouvelle plate-forme GENI qui permet, entre autres, de monter l’arbre généalogique familial. Mon père a passé plusieurs années de complexes recherches à faire la généalogie familiale. GENI est d’une simplicité d’utilisation désarmante mais d’une telle efficacité !

En fait, la plate-forme GENI se sert de la généalogie pour mettre en relation les familles : Cousins, oncles, tantes, neveux, nièces etc et amis de la famille bien entendu… Tous et toutes ont à remplir comme dans les autres sites, leur profil. Dans GENI,  le profil me fait penser étrangement à celui de LinkedIn, en particulier avec la fonctionnalité qui permet de voir notre profil comme le voient les autres qui le consultent.

J’ai vérifié et sur le site, les infos. corporatives parlent de Geni comme d’une compagnie fondée par sept anciens cadres de PayPal, Yahoo! Groups, Ebay, et Tribe. Reid Hoffman, ancien CEO de LinkedIn était auparavant vice-président exécutif, chez PayPal…  Quand on parle d’air de famille… J’ai ensuite consulté leur blog. On y apprend que je suis un des cinq millions d’utilisateurs à avoir «monté leur arbre» depuis janvier.

En plus du profil et de l’arbre, GENI permet aussi de partager des discussions, un agenda pour les anniversaires, une carte de géolocalisation, des albums de photos, etc. Et il y a aussi la fonction de navigation particulière qui permet de se promener dans un arbre aux mille ramifications, bien pensé ! Seule ombre au tableau selon moi : la partie recherche et mise en relation n’est pas encore tout-à-fait au point . Bref, un incontournable qui risque de monter rapidement en popularité en cette ère individuelle, où les relations familiales sont moins «tissées serrées» qu’avant.

Vous pourriez également aimer

Aucun commentaire

Laissez un commentaire