Communication interactive

Les «Y» et l’entreprise sous la loupe des universitaires…

29 janvier 2008

J’ai reçu, de la part d’Isabelle Lopez, qui incidemment lancera son nouveau blogue dans les prochains jours, un courriel où elle me faisait suivre une communication de notre «Alma Mater» commune, soit l’Université Laval. Vous savez que les générations «Y» et «NetGen» sont sous les feux des médias depuis quelques mois. J’en ai souvent parlé dans mes billets, surtout de l’influence qu’ils auront sur les changements organisationnels à venir dans les entreprises, menant à l’Entreprise 2.0 ou ce qu’on voudra bien la nommer au cours des prochaines années.

Eh bien, les «Y» seront passés à la loupe des chercheurs de Laval, ce qui, en soi, n’est pas une première car j’ai déjà fait un billet sur un groupe de recherche du même type sur Facebook, soit le «Digital Natives Group» . Pour ce qui est des chercheurs de l’UdL, voici leur texte de présentation :

«Le 21 janvier dernier, une invitation vous a été transmise afin de participer à un sondage portant sur les défis de l’attraction et de la rétention des jeunes dans les organisations. Réalisé par l’Université Laval, ce sondage vise à connaître l’importance que vous accordez à certaines caractéristiques de l’organisation pour laquelle vous désirez travailler.
Si vous n’avez pas encore répondu au sondage, la présente vise à vous souligner qu’il est encore possible de répondre au questionnaire.
Toutefois, la date butoir pour remplir le questionnaire est le vendredi 1er février à 23h59. En cliquant sur l’hyperlien à la fin de ce communiqué vous serez dirigé vers le sondage. Veuillez noter que les données seront traitées de façon anonyme et confidentielle. Le temps requis pour répondre au sondage est d’environ dix minutes. Veuillez cliquer sur le lien suivant pour accéder au questionnaire : http://ofsys.com/T/OFS3/S/fr-CA/188/iW4JAj/Sondage.ofsys»

Ça donne envie de participer non ??? Cette étude est menée par les professeurs suivants : Lise Chrétien, professeure, Université Laval, Éric Martel, doctorant en sciences de l’administration, Université Laval Guy Arcand, professeur, UQTR Geneviève Tellier, professeure, Université d’Ottawa.

Bon je n’en vais au Yulbiz-Montréal où on fera le lancement officiel du Yulbiz.org. Je vous en reparle demain !

Vous pourriez également aimer

Aucun commentaire

Laissez un commentaire