Communication interactive Événements OpenSocialWeb

Bons baisers de la grande baie !!!

22 avril 2008

De la baie de San Francisco, on s’entend… À peine arrivé à l’hôtel, je me connecte et tombe sur note expédiée par Sébastien Provencher via Facebook. Sébastien ainsi que Sylvain Carle sont aussi à San Francisco pour la semaine et vont assister, comme moi, à la grande messe du Web 2,0, soit le Web 2.0 Expo, organisé par Tim O’Reilly et qui doit débuter aujourd’hui mardi avec des ateliers mais qui prendra vraiment son envol demain mercredi, jusqu’à vendredi. Des centaines de conférences, exposants et activités à venir…

Les amis Simon et Phil chez Kate O’Briens

J’ouvre donc le lien fourni par Seb, et me retrouve sur Web 2.0 Places, une plate-forme événementielle qu’ils ont monté pour le temps de l’événement et qui informe de tous les sous-événements à se dérouler en ville cette semaine et qui touchent le Web 2.0. Ainsi, hier soir, premier bain de foule au Kate O’Briens Irish Bar & Grill pour un 5 à 7 organisé par Flickr. J’y ai rencontré, bien entendu Sébastien et Sylvain mais aussi une foule d’autres québécois et français, dont l’ami Phil Jeudy, co-fondateur d’Altaïde avec Jacques Froissant, que j’avais rencontré au premier Yulbiz à Paris. Hier soir, nous avons donc discuté en compagnie d’un autre pote de France, Simon Dawlat.

Et pas seulement discuté Web 2.0 mais aussi hockey. Eh oui ! Le match Boston-Montréal était sur un des écrans du pub et nous avons pu vivre en direct la victoire des Canadiens 5-0. Nous avons pris une bière à leur santé, gracieuseté de Flickr et ce même si Sébastien a avoué de pas regarder le hockey depuis que les Nordiques ont disparu…

Faut dire qu’à ce stade, l’endroit était plein à craquer, pas moyen presque de bouger… J’ai tout de même fait la connaissance de May Wong de chez Oracle, avec qui, j’ai eu un début de conversation intéressant sur leurs solutions collaboratives pour les entreprises. Nous avons convenu de nous en reparler plus en détails cette semaine… J’ai aussi fait la connaissance de la désormais célèbre Cathy Brooks, une de collaboratrices de Loïc LeMeur, plus précisément Productrice exécutive chez Seesmic.

En compagnie de Christian Joyal, le concepteur de la plate-forme québécoise inpowr, j’ai terminé cette première soirée californienne au restaurant Buca di Beppo, à deux pas de l’hôtel sur Howard Street et où les portions sont démesurément énormes et le décor démesurément chargé de photos et autres «memorabilias» !

Vous pourriez également aimer

Aucun commentaire

Laissez un commentaire