Communication interactive Événements

LeWeb08 : Love ou wifi ???

13 décembre 2008

Je viens tout juste de publier mon premier billet/bilan sur la conférence LeWeb08 que je reçois un message sur Twitter de l’ami Benoît Descary et qui va comme suit :

Survey Asks: Internet Access or Sex? http://tr.im/28ln.

Quelle coïncidence qui n’en est pas une. En effet, il est en réponse directe à ma frustration de ne pas avoir eu ou si peu de Wifi à la conférence….

Benoît souligne ainsi la parution dans la section technologie du New York Times en ligne des résultats d’une étude menée chez nos voisins du Sud. On y apprend en particulier que 46% des femmes et 30% des hommes aux États-Unis aimeraient mieux de se passer de sexe pendant deux semaines que d’Internet pour une période équivalente…. Vous imaginez à la conférence à Paris qui avait justement pour thème : LOVE ???

Pas de wifi pendant deux jours ? Pas de problème on reste dans le thème et on fait une méga-partouze à Paris avec 1 700 participant(e)s ? Ça aurait eu aussi pour effet positif de réchauffer la salle…

Photo gracieuseté de Fotonauts

Et c’est Helen Fischer qui aurait été contente… Qui est Helen Fisher ? Elle est une très sérieuse PhD,   et «Research Professor and member of the Center for Human Evolutionary Studies in the Department of Anthropology, Rutgers University». Une anthropologue donc et une des conférenciers/conférencières à aborder de front le thème LOVE de la conférence, avec «the Anatomy of Love:e the chemistry of attraction».

Intéressant et même très intéressant mais pas très Web comme conférence. Voici ce que j’en ai twitté dans un moment béni de connection :

Fisher at #leweb08 A questionnaire ready for hiring people based on 4 types
Fisher at #leweb08 The 4 types can be related to Web design
Fisher at #leweb08 Talking of the «Funnel» of love
Fisher at #leweb08 Clinton & Zapatero Negociatos types
Fisher at #leweb08 Bloggers are a mix of explorer & negociator profiles
Fisher at #leweb08 Profiles of Obama Merkel Mccain. No surprises. the last one has a high testisterone profile

Fait froid dans la salle @PatriciaTessier à côté de moi grelotte. Neige dehors #leweb08

Donc quatre types de profils basés sur ses études et ses observations et intéressant de voir les différences entre les deux protagonistes aux récentes présidentielles américaines, soit Obama et McCain. L’amour et le sexe mènent définitivement à tout…

Pas convaincus ? Prenez donc le test de madame Fischer sur votre chimie amoureuse et sexuelle. Drôle de sujet quand même dans une conférence Web2.0. Faut comprendre que cette dernière (madame le Dr.Fischer) a aussi été intervenante à la conférence TED aux États-Unis. Comprendre que Loïc aime bien  cette conférence et a amené plusieurs ex-conférenciers de là-bas dont  le directeur-général (Curator) de cette conférence/fondation, Chris Anderson. Attention, ne pas confordre avec lelui de la Longue Traîne et rédacteur en chef de Wired.

Comprendre aussi que je fais aussi référence à la phase transitoire que vit actuellement la conférence LeWeb08. Une transition car une des critiques entendues porte sur le manque de cohérence du programme. Que viennent donc faire politiciens, anthropologues, physiciens et chefs d’orchestre dans une conférence Web ? Je crois que l’ami Loïc, aussi féru des rencontres de Davos, glisse lentement vers une rencontre internationale, genre Davos/TED mais à Paris. Raison ou tort ? L’avenir le dira…

Pour l’instant, je  vous laisse avec le texte paru sur le site de la conférence où il fait ses excuses pour les problèmes vécus.

Vous pourriez également aimer

Aucun commentaire

Laissez un commentaire