Communication interactive Événements Réalité virtuelle Web 3.0

Vous connaissez Ray Kurzweil ? Non ? Vous devriez…

26 octobre 2007

J’avais plusieurs sujets pour des billets et n’arrivais pas à choisir LE sujet… Comme c’est le cas dans ces occasions, le sujet s’est imposé à moi… Sous forme de courriel. Je suis membre de la communauté TED et vous ai déjà blogué sur la conférence qui se déroule tous les ans à Monterey en Californie. Une conférence où se retrouvent les grands esprits de ce monde, dont 1 000 participants triés sur le volet et qui peuvent payer jusqu’à 10 000 $ pour y assister.

[youtube IfbOyw3CT6A]

J’ai donc reçu mon courriel habituel, qui me tient au courant de ce qui se passe dans cette communauté et parmi les sujets traités, celui de
«Comment fonctionne le cerveau ?», traité par plusieurs conférenciers dont Ray Kurzweil. Sa conférence porte sur comment la technologie va profondément changer pas juste le cerveau mais tout l’être humain. Pas nouveau vous direz…

Je pensais la même chose en écoutant le début de sa conférence. En fait, il a fallu attendre presqu’à la fin pour que ce devienne passionnant : Il traite des impacts de la technologie sur le projet de séquençage du génome humain, sur l’amélioration des cellules sanguines et l’ingénierie du cerveau humain, qui selon lui, sera chose faire en 2020 !

Mais Kurzweil ne s’arrête pas là… Il se rend jusqu’en 2029 et là, attachez vos ceintures !!! Il parle de fusion entre l’humain et les les nano-machines de la disparition de l’ordinateur traditionnel, d’intelligence artificielle, de cerveau aidé par des nano-robots et pouvant passer de l’univers réel aux univers virtuels !!! F-A-Scinant …

Qui est ce monsieur. Voyez ce qu’en dit Wikipedia.

Vous pourriez également aimer

1 commentaire

  • Répondre émergenceweb : blogue » CNN, Star Wars et le mur magique… 6 novembre 2008 - 12 h 38 min

    […] vous souvenez de M. Kurzweil ?  Je vous ai déjà parlé ICI de la conférence qu’il avait livrée à TED et de son obsession pour le phénomène de la […]

  • Laissez un commentaire