Émergenceweb

Question : La beauté peut-elle être numérique ?

Ce titre m’est venu à la lecture d’un message sur Twitter annonçant la mise en ligne de la nouvelle version du site Ile-sans-fil, organisme sans but lucratif qui vise à étendre la couverture Wifi à Montréal. Une nouvelle mouture définitivement plus attrayante et avec plusieurs outils du Web 2.0. De là à parler de beauté numérique…

J’aime bien leur blogue et podcast et la nouvelle navigation qui s’avère plus facile que l’ancienne. Je remarque que l’application pour la carte des points d’accès et le processus d’authentification et d’accès aux formulaires sont les mêmes que ceux utilisés par Zone accès public Québec ou si vous préférez Zap Québec, le pendant québécois d’Ile-sans-fil qui lui, est montréalais.

De son côté, Zap a lancé un nouveau site en début d’année, soit moijezap.org. Ce site comporte plusieurs nouveautés qui lui ont permis de terminer en deuxième place au concours franco-québécois Intrablog, catégorie Initiative 2.0. Parmi ces nouveautés, je vous reproduis ce qu’écrivait sur son blogue un des concepteurs (en fait UNE) soit Isabelle Lopez à la suite de leur performance européenne :


De ce site, qui sera présenté et décortiqué au prochain webcom-Montréal,  je n’aime pas la navigation qui ne permet pas un passage facile à la partie traditionnelle du site. Difficile en effet d’aller à la page d’accueil et de faire la différence entre ce qui est moijezap.org et ce qui est zapquebec.org. La fusion entre les deux pourrait être améliorée.

Le site montréalais pourra aussi se bonifier avec le temps et proposer lui aussi une expérience de contenus générés par les utilisateurs. Il devra cependant et en tout premier lieu, corriger l’accès à son contrat d’ashésion plus traditionnel qui n’est pas disponible pour le moment. Dur sur le développement des affaires…