Un court billet pour vous inciter à lire le super-reportage réalisé par Tom McNichol pour la revue Business 2.0 et intitulé «Building a Wiki World». C’est sept pages de texte (version papier) le phénomène Wiki. Le journaliste a passé une journée complète en compagnie de Jimmy Wales, le fondateur de Wikipedia et l’a accompagné dans une courte visite à Londres. Il fait la petite histoire de Wikipedia et révèle son mode de fonctionnement interne.
On apprend aussi que Forest Witaker a fait sa recherche pour son rôle dans The Last King of Scotland (Oscar du meilleur acteur) sur Wikipedia et qu’il en est un des grands fans. McNichol parle aussi des autres entreprises de M. Wales. Car on sait que Wikipedia est une fondation à but non lucratif. Son fondateur tient à ce qu’il en soit encore ainsi. Mais il tient ausi à faire des sous… Le reportage porte donc aussi sur Wikia qui a des débuts encore plus fulgurants et aussi du «Google killer» en devenir Wikia Search. À lire absolument !
Et comme vous serez déjà dans Business 2.0, lisez également le spécial «The Next Net» qui liste les 25 prochaines compagnies à succès à émerger en 2007 du Web 2.0…
Tags: Next Net Tags: Web 2.0 Tags: Wiki Tags: Médias sociaux
Powered by Qumana
Aucun commentaire