Événements

Bonne fête, joyeux anniversaire, happy birthday !!!

31 octobre 2012

Soir d’Halloween ce soir mais aussi ma fête… Tout au long de la journée, passée à travailler sur les éditions de webcom à Montréal le 13 novembre et le 27 novembre à Québec, j’ai reçu des dizaines de témoignages d’amitié et des souhaits de bonne fête ou de joyeux anniversaire et de happy birthday en provenance de partout sur la planète. C’est ce qui me fait écrire ce billet: la planète est comme le disait Marshall McLuhan devenue un village global.

J’ai discuté aujourd’hui avec des ami(e)s des USA, du Canada, du Mexique, du Brésil, de Nouvelle-Zélande, d’Inde, de Russie, de Serbie, d’Allemagne, d’Italie, de Belgique, de Tunisie, d’Israël et bien entendu de France et du Québec. Non… Je n’ai pas encore de connaissances à l’Ile de Pâques…

Bref, le monde des nouvelles technologies et surtout de l’entreprise 2.0 est tissé serré. Comme dirait l’autre: le monde est petit… Donc, je tiens avec ces quelques lignes à remercier tous ceux et celles qui ont pris le temps pour m’adresser leurs voeux et parfois des petits vidéo drôles. C’est, vous le savez, immensément apprécié.

C’est peut-être un cliché mais dans cette journée sombre et pluvieuse, vous avez été mes soleils. Pour plusieurs, nous nous retrouverons dans quelques semaines à Paris pour la conférence LeWeb, la grande messe des blogueurs. Nous fêterons cet anniversaire en retard mais aussi ma septième couverture de suite de cette conférence incontournable, boudée par plusieurs surtout par les Français eux-mêmes mais quand même le plus grand événement Web de la planète et organisé par un couple hors de l’ordinaire, soit Loïc et Géraldine LeMeur, n’en déplaise à Tim O’Reilly.

Vous pourriez également aimer

Aucun commentaire

Laissez un commentaire