J’ai repiqué le récent carnet de Philippe Martin. Tout d’un coup, le sujet du «Word of Mouth»(WoM) est, c’est le cas de la dire, sur toutes les lèvres…Hier je vous parlais de Womma et du blog de Sean Moffitt . De son côté, Martin Lessard parlait dans son blog Zéro Seconde de DailyWom.TV. Phil en remet et fait le lien avec l’avenir de l’industrie du voyage… Fascinant :
«C’est assez fascinant de voir à quel point l’impact de web 2.0 est en train de se faire sentir dans les industries aussi bien que dans la société, la politique, les médias. Petit à petit les usagers utilisent de plus en plus la recommandation ou le bouche à oreille. Le monde du tourisme et du voyage n’échappent pas à la règle si j’en crois ce billet de Steve Rubel sur le tourisme 2.0. Comme il le mentionne très bien, la figure d’autorité n’est plus l’agent de voyage ou le média mais l’usager. Yahoo! qui a bien saisi le spirit du web 2.0 propose le service Yahoo Trip Planner ou déjà plus de 43 000 usagers partagent leurs trajets, photos, impressions, commentaires. On peut également voter, poser des questions, s’informer, c’est très bien fait et d’ailleurs dans un avenir proche de nombreuses agences de voyage utiliseront le service pour faire de la veille et conforter les produits qu’ils recommandent.»
Et Philippe d’ajouter pour votre information :
Pistes: un digg-like sur les voyages, Travel in Blogs – The World of Travel in Blogs
Le blog du e-tourisme, Les Explorers
Vers un e-tourisme 2.0 ? chez Fred Cavazza
Fred, blogeur français qui sera à Montréal le 10 mai prochain dans le cadre de la conférence internationale Webcom-Montréal afin de débattre du phénomène Second Life.On parie qu’il y aura un Yulblog ou un Yulbizz spécial ?
Tags: Word of Mouth Tags: Web 2.0 Tags: Blogs Tags: Tourisme
Powered by Qumana
Aucun commentaire