Le Web 2.0 est «alive & kicking» au Québec, comme diraient le chinois…Une nouvelle plate-forme, en version béta voit le jour avec comme nom de code Inpowr. Celle-ci est une petite révolution dans le monde du Web 2.0 et pas seulement au Québec. En fait, rien de tel n’existe vraiment sur le Web. Le concept le plus proche est 43Things. Mais, Inpowr est unique à plus d’un titre. Vous vous souvenez que je vous ai parlé quelques fois des LifeLogs ? Eh bien, Inpowr sera un des premiers à y arriver, bien avant Microsoft ou Google. D’où l’intérêt que suscite la compagnie québécoise chez nos voisins du Sud.
Ainsi, Inpowr sera une des six «Startups» à être mise en vedette lors de la sacro-sainte Web 2.0 conference & Expo, organisée par la compagnie de Tim O’Reilly, le père du 2.0. La conférence aura lieu à San Francisco, du 15 au 18 avril au Moscone Center et Inpowr sera la première plate-forme à présenter sur le «Launch Pad», le 16 avril à 14h45 !!! Sur place, la délégation québécoise sera importante : Le président Michel Chioini, le concepteur Christian Joyal, le présentateur Kerry Flemming et deux membres du CA soit Patrick Préfontaine et Patrick Lauzon (VPE Canoë).
Note : Inpowr est présentée en anglais à SF mais sera aussi disponible en français
L’exploration de soi !
L’originalité de cette plate-forme de la compagnie montréalaise Humanix est de permettre à ses membres d’avoir accès à une communauté collaborative basée sur l’amélioration de la qualité de vie : le mieux-être personnel et collectif. Comme pour les autres plates-formes, les membres s’inscrivent sur Inpowr en définissent leur profil. Par la suite, ils ont à remplir un questionnaire qui va rapidement définir 36 champs possibles d’amélioration de la qualité de vie, que ce soit physique, spirituel, mental, etc.
Le membre sera ensuite sollicité à entreprendre un cycle de 21 jours d’amélioration, renouvelable au besoin et ce, avec l’aide de ses pairs et plus tard, d’agents intelligents. Inpowr a aussi son petit côté exposition de soi car les membres peuvent aussi partager leurs expériences d’amélioration, témoigner de leur succès ou échecs et partager états d’âme et trucs avec les autres.
La prestation californienne qui est, en soi, une première mondiale, sera capturée «live» par le blogueur montréalais bien connu A Frog in the Valley, nul autre que Sylvain Carle. Ce dernier bloguera l’ensemble de l’événement !
Tags: Web 2.0 Tags: Humanix Tags: Web social Tags: Communautés Tags: Mieux-être Tags: Life Logs
Powered by Qumana
Aucun commentaire