Les consommateurs américains ont pour la première fois acheté plus de vêtements que de matériel informatique sur Internet, selon une étude menée par Forrester pour Shop.org et intitulée The State of Retailing Online 2006 qui étudie annuellement le conportement en ligne des consommateurs. Ces derniers ont dépensé $18.3 milliards $US en vêtements, en accessoires et en chaussures commandés par Internet l’année dernière alors qu’ils achetaient pour environ $17.2 milliards $US de produits informatiques en ligne en 2006.
La gratuité de l’expédition, des retours et des échanges ainsi que les applications 3D telles que Mon Mannequin Virtuel, qui permettent une meilleure expérience d’achat ont aidé à cette poussée, expliquent les responsables de l’étude chez Shop.org. Environ 10 % de ventes totales de vêtements en 2007 auront lieu sur Internet, dit encore cette étude.
L’étude prévoit que les consommateurs dépenseront environ plus de 174.5 milliards $US sur Internet cette année, 19 % de plus qu’en 2006. L’année dernière, les ventes en ligne avaient augmenté de 29 % à $146.5 milliards $US, totalisant environ 6 % de toutes les ventes au détail.
Une autre étude…
Une étude menée par Forrester Research et portant, cette fois-ci, sur le design des sites Web. Les résultats montrent que seulement 3% des 1 000 sites évalués ont obtenu la note de passage quant à l’expérience utilisateur. La situation a peu évolué en huit ans selon Forrester : Depuis 2001, es sites fournissent plus de contenus et génèrent plus de valeur mais les rendent plus difficiles à trouver; et les sites de BtoB prennent de plus en plus de retard sur ceux du BtoC. L’étude de Forrester ne fournit aucun chiffre sur le BtoE. Pour en savoir plus, vous devrez acheter l’étude…
Aucun commentaire