Communication interactive OpenSocialWeb

On ne reste jamais seul longtemps…

9 juin 2007

Bon titre pour un billet qui aborde le sujet du Web social… Vous savez, les sites de mise en relation ont la cote. Mise en relation sociale mais aussi mise en relation professionnelle. Depuis l’avènement du Web 2.0, l’incontestable numéro 1 du Web social a toujours été MySpace. Une croissance phénoménale, des controverses, une vente faramineuse à Rupert Murdoch (NewsCorp.) pour 580 Millions $US en 2005 et surtout 182 millions de membres, selon le classement de Wikipedia. Toutefois, cette domination écrasante est en passe d’être remise en question. Le challenger ? Facebook, bien entendu…

Le «p’tit» dernier a une croissance exponentielle et atteint présentement les 24 millions de membres actifs et constitue, en plus, le plus important site de partage de photos au monde, loin devant Flickr avec 8,5 millions de photos téléchargées quotidiennement ! Question croissance et utilisation, voici la comparaison entre les deux selon Alexa :

Alexa place MySpace en sixième place de ses «Top Sites», en baisse d’une place alors que Facebook arrive en 17e, en hausse de 11 !!! Tous n’en ont que pour Facebook actuellement. Reportages radio et télé, reportages dans les médias traditionnels et sur le Web (voir, entre autres, les billets de Fred et de Philippe) bref, il y a un buzz…

———————————————————————————————————-

Oh ! J’oubliais…Je suis un parmi les 24 000 000…

Vous pourriez également aimer

Aucun commentaire

Laissez un commentaire