Comme je suis un peu «dans le jus» avec l’organisation du prochain Rendez-vous interactif webcom-Montréal, qui aura lieu l;e 14 novembre prochain, je n’ai pas fait de longues recherches pour mon prochain billet. Je réagis donc «à chaud» sur deux sujets, disons-le, assez légers. Le premier concerne La plate-forme de mise en relation professionnelle Viadeo. J’aime bien cette dernière, plus que sa rivale américaine LinkedIn, du fait, entre autres, de la présence des «hubs», ces espaces collaboratifs, à la frontière du wiki et du blogue…
J’aime bien aussi le souci du détail et les améliorations constantes apportées à la plate-forme et, entre autres, au principal défaut de cette dernière: l’utilisabilité. Viadeo est encore et toujours difficile à naviguer mais la situation s’améliore. En ce sens, j’aime bien le nouveau récapitulatif. Beaucoup plus visuel !
D’autre part, j’ai reçu, ce matin, une invitation à me joindre à un groupe sur Facebook. Jusque là, rien de bien original. Il y a des groupes sur un peu tout : Pétitions, événements, causes, etc. Mais celui auquel j’ai été invité est différent. Le groupe s’appelle «Intranets for Info Pros» et il n’a pas pour but de regrouper tous les spécialistes intranet dans le but de partager leur expertise. Il a une vocation à la base, uniquement commerciale. En effet, il fait la promotion d’un nouveau livre à l’intention des spécialistes de l’intranet. Utiliser Facebook pour vendre des livres. Encore une contradiction entre le 1.0 et le 2.0…
Mais comme le dit la responsable, elle espère que le groupe aura aussi pour effet de générer des conversations et un partage d’expertise entre les membres… À suivre !
Aucun commentaire