Incursion hier en terre québécoise… C’était à l’occasion du Yulbiz-Québec, organisé par Stéphane Guérin. Ma première incursion physique dans le monde des blogueurs d’affaires de la Vieille Capitale et des environs (Lévis, Ancienne-Lorette, etc.). Mario Asselin et moi-même en avons profité pour signer quelques dédicaces du Collectif «Pourquoi bloguer…» et surtout discuter avec une foule de gens intéressants.
Au premier plan Isabelle Lopez, Wendy Careau, Bernard Bélanger et Gabriel Rodrigue
J’ai enfin rencontré Isabelle (j’adore son blogue hatem+d) et Stéphane et fait la connaissance de Wendy (qui devrait bientôt avoir le sien), Bernard, Jean-Sébastien, Simon et plusieurs autres. Parlant de Jean-Sébastien, qui est à l’origine d’Opossum, eh bien, il travaille maintenant dans les mêmes eaux de transformation organisationnelles que moi… Nous avons eu une longue et intéressante discussion sur la «Mémoire d’entreprise», qui a débouché sur… un projet de manifeste ! De cela, je vous en reparle bientôt !
Jean-Sébastien, Wendy Careau et Simon Bédard
Tout cela se passait à la Taverne urbaine chez Mo, adossée à l’ancien Mail St-Roch, boulevard Charest Est. Aussi une belle découverte. Cet endroit me fait étrangement penser au Urbi et Orbi à Paris où a lieu le Yulbiz local, organisé par Fred Cavazza.
Et pour rebondir sur le billet de Steph, j’ai oublié de répondre à la question du mois qui était justement «Pourquoi bloguer…» Puisque j’ai écrit quelques lignes sur le sujet, j’espère qu’il ne m’en tiendra pas rigueur. Faut dire que j’ai été moi aussi attaqué, sans avertissement, à coup de micro par une intervieweuse sournoise :o)
1 commentaire
[…] lancements ou événements spéciaux dont les lancements au Salon du livre de Montréal, au seul et unique Yulbiz-Québec, au Yulbiz à Paris, une tournée de promotion et de conférences à Bordeaux et une autre à […]