OpenSocialWeb

La plate-forme inpowr devient une véritable communauté

19 février 2008

Tous ceux et celles qui sont des habitués de la plate-forme inpowr, que ce soit les béta-testeurs ou les membres qui ont découvert le 21 jours lors de la mise en ligne sur Sympatico, vont assister le 3 mars prochain à un événement marquant de la courte histoire du seul site Web 2.0 (et aussi québécois) dédié au mieux-être et qui offre une double expérience : L’introspection de soi mais aussi l’exposition de soi.

Et c’est justement de l’exposition de soi qu’il est question. Car le 3 mars prochain, inpowr deviendra une véritable communauté ! Nous connaissons tous le concept de communauté : les personnes cherchent à entrer en contact et à collaborer avec d’autres personnes qui leur correspondent, qui ont le même emploi, les mêmes buts, les mêmes intérêts, les mêmes passions. Que ce soit face-à-face ou virtuellement, les communautés créent un sentiment d’appartenance, la confiance, la facilité d’apprentissage et des interrelations qui, en contrepartie génèrent performance, motivation et ingéniosité.

Et c’est ce qui va devenir possible pour tous les membres d’inpowr : Partager leurs expériences, leurs photos et/ou vidéos, des références à des lectures, des expériences vécues avec les autres membres, trouver des gens qui leur ressemblent, qui sont engagés dans une démarche semblable à la leur, des gens avec qui ils peuvent se motiver, trouver des façons originales de s’améliorer et de réaliser leurs cycles d’amélioration.

Puis le 18 mars, comme pour Facebook, il sera possible d’avoir accès aux profils des autres membres. Et plus tard, viendront les «supporteurs». Des gens de la communauté mais aussi de l’extérieur et qui seront là pour les supporter dans leur démarche. Plus tard encore arrivera le «journal», genre de blogue personnel qui permettra d’y inscrire toutes leurs impressions.

Page d'accueil

Profitant de l’intégration des nouvelles fonctionnalités, les responsables vont aussi modifier la page d’accueil et la navigation, répondant ainsi aux commentaires et suggestions des utilisateurs mais aussi à des considérations ergonomiques.

Vous pourriez également aimer

Aucun commentaire

Laissez un commentaire