Deux sujets dans un court billet pré-tempête. Le premier pour vous souligner que la programmation de webcom-montréal est maintenant en ligne et qu’il est possible de s’inscrire dès maintenant. Reste encore quelques espaces de libres mais qui seront comblés d’ici la prochaine semaine. Je vous avais parlé d’Andrew McAfee, le «père» de l’Entreprise 2.0 qui sera à Montréal ainsi que Scott Gavin, connu sous le surnom «d’évangéliste de l’Entreprise 2.0». Seront aussi de la partie, le 14 mai prochain, des noms prestigieux comme Bryan Eisenberg, l’auteur de «Waiting for your cat to Bark» Jon Husband, Fred Cavazza et le «dématérialiseur» d’entreprise, Loïc LeMeur.
Les résultats de trois études canadiennes seront dévoilés, il y aura le match-revanche Brunet-Bouchard-Tapp, animé par JF Renaud, (la vidéo du match de novembre dernier sera disponible sous peu sur le blogue de la conférence et sur le groupe Facebook) un webcamp gratuit sous l’égide de Sylvain Carle et aussi et c’est tout nouveau, un «launch pad» pour les compagnies montréalaises du Web 2.0 qui désirent montrer à la face du monde le fruit de leur travail de développement et ainsi attirer l’attention de possibles investisseurs.
À noter qu’IBM devient le partenaire privilégié de webcom-Montréal et à ce titre, sera très présent. Je vous en reparle bientôt sur le blogue de la conférence, que j’aurai l’honneur d’animer cette année. Je vous parlerai aussi de notre «invité mystère» qui se manifestera au lunch. Et ne manquez pas le cocktail-réseautage de fin de conférence. Tous les conférenciers y seront !
Autre sujet d’intérêt : Saviez-vous que le Québec sera une République en 2024 ??? C’est du moins ce que soutient le magazine Wired… Je suis tombé par hasard sur un reportage tiré du Wikipedia Street Journal, daté du 22 novembre 2024 !!! C’est à voir, ce journal électoral des USA dans une interface Kindle. Un exercice de futurologie et d’intégration des technologies du 2.0 et du Web 3D fascinant et drôle !
1 commentaire
Bonjour Claude, merci des information. Nous regardons sérieusement à participer à webcom Montréal. Les sujets sont très intéressants et les conférenciers de haut niveau. Félicitations et au plaisir de te croiser!