Communication interactive

«Pourquoi bloguer» et Yulbiz rencontrent la Femme digitale à Bordeaux

28 mars 2008

Un court billet pour vous souligner que Philippe Martin et moi-même serons en France fin mai et début juin et que nous serons invités, entre autres, à présenter notre livre collectif «Pourquoi bloguer dans un contexte d’affaires» lors d’un événement tout-à-fait particulier à Bordeaux le 3 juin. Cela fait suite au Yulbiz spécial de décembre à Paris, où j’avais fait la rencontre d’Hélène Frébourg, dite Stella de La Rhune et formidable «networkeuse» bordelaise. Hélène est en train de mettre en place un événement très spécial à Bordeaux où nous serons conférenciers.

Y sera également Isabelle Juppé, auteure de «La femme digitale» et de nombreuses autres personnalités de la scène technologique et communicationnelle de l’Aquitaine. Nous y serons également pour étudier l’opportunité d’y créer un Yulbiz local pour regrouper les blogueurs d’affaires.

Je retranscris une partie de la génèse de ce projet telle que faite par Hélène :

«Après une rencontre avec Claude Malaison à Paris en décembre, à l’occasion d’une soirée Yulbiz pour la sortie du livre, après de nombreuses discussions avec Philippe Martin, notamment sur l’opportunité d’organiser un Yulbiz à Bordeaux, il a été décidé en commun accord avec eux, membres du Club des Amis2, qu’ils seraient les Guest Stars du Diner de Networking & Gourmandise, en juin après leur venue à Paris. Lors du Diner de Networking & Gourmandise du 4 mars, Hélène Frébourg a soumis le projet au Club des Amis2Stelladelarhune, de manière à évaluer l’engouement suscité. Devant les kilomètres parcourus et la qualité de ces 2 experts, il a été décidé qu’il fallait donner de l’ampleur à ce diner (habituellement 15 personnes), en rassemblant notamment les autres réseaux de blogueurs & responsables Nitc / comm’ etc. Et surtout il a paru assez évident qu’il fallait ouvrir la tribune de ces 2 experts, à un public de décideurs d’entreprises et de collectivités, de Bordeaux et de la région Aquitaine. Notamment, avec l’organisation d’un travail collectif avec les institutions : Laurent-Pierre Gilliard de AEC (conseil régional), Claire Decroix de l’Echangeur (cci) et avec Charles-Marie Boret de l’Apacom, en liens avec la Mairie et les échanges entre Bordeaux et le Québec, & évidement avec Isabelle Juppé, la femme digitale, qui tisse elle aussi beaucoup de passerelles. Ces quatre membres du Club ont fait part de leur volonté de susciter la participation officielle de ces institutions, et nous sommes tous d’accord pour organiser de manière collaborative cette journée, très web 2,0….»

En passant, Isabelle Juppé était en entrevue avant hier à l’émission de Christiane Charette à Radio-Canada, justement sur son livre »La femme digitale». Très intéressante entrevue mais un peu courte à mon goût… Je serai aussi à Paris quelques jours plus tôt pour donner une conférence dans la cadre de la Rencontre annuelle des responsables communication interne, rencontre organisée par Céline Boittin de Groupesolutions.fr. De tout cela je vous reparle sur place.

Vous pourriez également aimer

Aucun commentaire

Laissez un commentaire