Le CEFRIO va publier demain son sondage NETendances 2007 : Évolution d’Internet au Québec, avec comme sous-titre : Les Québécois passent au Web participatif. Des résultats qui devraient venir préciser mon état des lieux publié hier…
Je ne serai pas sur place car j’ai déjà une rencontre de prévue à la même heure soit 9h00 demain matin mais je suis certain que les copains y seront et feront état de ce que le CEFRIO aura dévoilé. Dans son communiqué aux médias, la directrice des communications, Liette D’Amours présente ainsi le NetTendances 2007 :
«Apprenez-en davantage sur les nouvelles pratiques Internet des Québécois et leurs préférences en matière de technologies émergentes (réseaux sociaux, blogues, wikis, etc.) lors du dévoilement des résultats de NETendances 2007, la plus vaste enquête jamais réalisée sur l’utilisation d’Internet au Québec. Initiée par le CEFRIO, cette étude est menée en collaboration avec Léger Marketing. À ce jour, plus de 140 000 adultes québécois ont été sondés sur leurs habitudes de navigation et leur propension à faire du commerce électronique.
Cette conférence de presse fera le point sur l’impact d’Internet dans la vie des Québécois, sur leurs façons de se divertir ou encore de consommer (achats en ligne, transactions financières, etc.). En outre, le CEFRIO y présentera un portrait des changements majeurs ayant marqué l’évolution de l’adoption d’Internet au Québec au cours de la dernière année.
Que font principalement les Québécois sur Internet ? Quelles sont leurs préférences en matière d’applications ? Suivent-ils les grandes tendances : téléchargement (vidéo, musique, etc.), création de blogues, téléphonie IP, connexion haute vitesse, etc.? Cet événement annuel représente une occasion unique pour faire le point sur l’émergence de nouvelles tendances.»
À suivre demain…
Aucun commentaire