Les keynotes terminés, les participants se sont dispersés dans la nature. Faut s’entendre… Plutôt dispersés dans le quatier de South Park. Il n’y avait pas un party Web 2.0 Expo mais bien onze réceptions différentes dans onze pubs ou restaurants. N’écoutant que mon courage, j’en ai fait quatre. Le premier Avait lieu au Andrea Schwartz Gallery, par très loin des bureaux rénovés de CNet, soit au 525, 2e Rue. Ce fut le plus formel car réservé aux «startups» qui se cherchent di financement. Sur place les «Venture Capitalists», qui viennent flaire le prochain bon investissement.
Atmosphère un peu irréelle de voir ces jeunes en jeans et cheveux longs avec leurs bracelets en caoutchouc et bière à la main côtoyer des hommes aux cheveux gris en costard-cravate, bien mis en bien polis, leur verre de vin à la main. Un rapide saut au Nova pour saluer les gens de Wired et mettre la main sur l’édition de mai pour ensuite me rendre avec des copains québécois et français au Jack Falstaff, où IBM recevait. Là, j’y ai fait la rencontre, entre autres, de Wendy McGee. directrice à la «Web 2.0 Business Unit, Industry Systems» et responsable, entre autres, du lancement matinal du iDataPlex, ce fameux serveur pour les entreprises 2.0.
J’ai terminé la tournée au Yahoo’s Brickhouse, siège social de Flickr et Del.icio,us, pour le party Yahoo. Plein de démos live, plein de gens intéressants comme le Tariq Krim, le fondateur de Netvibes, plein de musique et juste de l’eau et de la bière.
C’est dans cette atmosphère que j’ai rencontré d’autres québécois dont Louis-Éric Simard, Michel Chioini et Frédéric Brunel. Bon assez écrit. Il faut que je me prépare pour les keynotes du jeudi matin, dont Marc Andreessen de Ning.
Aucun commentaire