Oui, le marathon n’est pas terminé… Philippe et moi sortons de chez Mollat pour se diriger vers le restaurant chez Jean, le QG de la Libellule Digitale où elle nous attend avec une foule de gens invités pour l’occasion dont les représentants de l’Union des Côtes de Bordeaux qui assurent l’approvisionnement en vin alors que chez Jean assure la bouffe dont un merveilleux Parmentier de canard : À se rouler par terre, tellement c’est bon !
Mais avant de pouvoir finalement relaxer et profiter d’un instant de repos, il faut s’asseoir en compagnie de la journaliste plurimédia Suzanne Galy pour une entrevue d’une bonne demi-heure sur notre présence à Bordeaux et les thèmes abordés lors des trois conférences précédentes. Le message est bien rodé mais Philippe et moi en sommes presque au bout du rouleau.
Nous entrons finalement chez Jean et plongeons dans la foule. Vin, bouffe et conversations vont nous tenir encore en éveil jusqu’à minuit. Des rencontres fortuites et magiques avec des blogueuses gourmandes ou techno telles que Anne Lataillade, Claire Decroix, Audrey Bourdin, Pauline Deysson et surtout avec un chef cuisinier invité et membre de la délégation des Premières Côtes de Bordeaux, Jeff Lizotte. Hélène l’a présenté comme un américain mais j’ai accroché sur son nom et lui ai parlé.
Il s’agit, en fait, d’un chef bien québécois (de Québec) qui travaille aux States pour le moment ! Le monde est petit… Présentes aussi à cette soirée, la charmante Isabelle Brezzo et sa présidente de Prima, Florence Gauté, une bonne connaissance de mon amie Pascale Avarguès, directrice Organisation et Informatique à la Mairie de Bordeaux et elle aussi présente. Et comme il est question de la Mairie, je souligne en terminant la présence encore une fois impressionnante d’Isabelle Juppé.
Héalène Frébourg, alias Stella de la Rhune, alias Libellule Digitale
Les deux, soit Isabelle et Hélène auront été des hôtesses formidables, des collègues blogueuses hyperactives et finalement des amies immensément précieuses. Il me tarde de les revoir bientôt au Québec car tôt ou tard, ce sera à leur tour de tenir la forme marathonienne !
2 Commentaires
C’était passionnant ! Merci encore.
la libellule digitale est encore toute etourdie de cette semaine de folie avec les canadiens a bordeaux!
merKi et on pense deja a la suite des aventures!
biz