La fin de la conférence de Paris était couplée avec une rencontre spéciale avec les blogueurs d’affaires de Paris, lors d’un Yulbiz-spécial, organisé par l’ami Fred Cavazza au Harry’s Bar. L’occasion de reprendre contact avec l’ami Philippe Martin, fraîchement arrivé de Montréal et de poursuivre les contacts avec Fred, Bertrand Duperrin, mon hôte de marque à Paris,Vincent Berthelot, Xavier Aucompte, Gilbert Réveillon, Phil Jeudy et j’en passe…
Xavier Aucompte et Claire Leblond
Une soirée qui fut aussi l’occasion de faire la connaissance, par l’intermédiaire de Bertrand, avec Claire Leblond, une Lillo-parisienne, très impliquée dans le développement des expertises 2.0 en entreprise et en stratégies et management d’entrepreunariat…très français mais d’un autre côté, très dynamique par l’approche communautaire, près de la relève.
Bref, un beau moment de «réseautage», encore une fois généré par les blogueurs d’affaires…
Une partie du jury Intrablog-Intraverse à Paris
Les résultats de cette compétition internationale seront connus le 5 juin, donc très bientôt. Le dévoilement se fera à Paris et met en compétition, pour la première fois, des entreprises françaises et québécoises. A surveiller donc… Je vous bloguerai d’ailleurs les résultats en direct de Paris !
Je quitte Paris par un samedi matin hésitant pour Bordeaux et un week-end (entendre fin de semaine) tout aussi hésitant. En fait, le temps en Aquitaine est tropical, genre mousson. De la flotte à en faire déborder les rivières, à en faire exploser les lucarnes de châteaux de grands crus classés à St-Émilion sous l’assaut des coups de foudre (éclairs, bien entendu). Et des périodes de soleil où il fait bon et chaud.
Passe donc le W-E en attente de ma rencontre du lundi… Rencontre planifiée de longue date avec Hélène Frébourg, alias, Stella De la Rhune avec Philippe Martin et Claire Decroix, question de planifier notre journée du mardi. J’arrive tôt au resto chez Jean, quartier général de Stalle de la Rhune. Trop tôt, c’est fermé. Je m’abrite de la pluie et attends l’arrivée du personnel et ensuite du couple Frébourg-Martin.
Hélène-Stella savent recevoir et faire les choses, à preuve la photo ci-dessus et la promesse de la bouteille de Tariquet est tenue des deux côtés ! Et c’est le temps de travailler et de planifier à journée du mardi, qui sera chargée : Rencontre le midi avec les communicateurs de l’Aquitaine, rencontre en fin d’après-midi avec la chambre de commerce, rencontre en début de soirée dans une grande librairie de Bordeaux ( Mollat) avec Isabelle Juppé, auteure de la femme Digitale et finalement rencontre chez Jean pour le repas du soir en «speed dating» avec tous ceux intéressés par la cause digitale Québec-France.
[dailymotion x4055l nolink]
J’ai hâte de vous parler de ma rencontre et de la conversation que l’aurai avec Isabelle Juppé. J’ai lu son livre et j’ai bien des questions. Son bouquin sur la Femme digitale et la place numérique de la femme dans l’univers Web 2.0 est à lire, tous genres confondus. Bref, je consacrerai un billet à ce sujet particulier dans les prochains jours. Donc, à suivre demain, la saga Web 2.0 bordelaise. Et vous pouvez aussi consulter les podcasts de Philippe sur le sujet.
3 Commentaires
Alors Bordeaux ?
Comment sont les bordelaises 🙂
A demain.
ah non pas de rumeur 2.0: martin-frebourg, ca nexiste pas!
par contre quel beau trio de complicité avec vous 2, claude et philippe!
et puis c vrai que question tarriquet, fallait pas rater ce qui revèle d’une fameuse histoire depuis 6 mois!
la saga 2.0 montrealo-bordelaise ne fait commencer !
Très bonne utilisation du concept de speed dating 🙂