Communication interactive Événements

Vous voulez participer à webcom gratuitement ? Alors, à vos claviers…(bis)

18 septembre 2008

Juste un court billet aujourd’hui sur webcom-Montréal.  Ainsi, en donnant accès gratuitement aux présentations spéciales (keynotes) de fin de journée, en poursuivant avec le concept de webcamp gratuit pour tous, en renouvelant l’expérience Yahoo-Live, en offrant gratuitement sur le site toutes les conférences en captation vidéo dans les jours qui suivent, les organisateurs font un véritable effort pour rendre la conférence accessible à tous et toutes. Ils ont franchi un pas de plus en offrant à dix d’entre nous blogueurs, 20 billets à distribuer à nos fidèles lecteurs.

Nous avons donc deux billets chaque à distribuer, des billets d’une valeur de près de 500$ et qui donnent accès à TOUTES les conférences, le repas, le cocktail, etc. Ce que vous avez à faire pour en avoir un ? Pas compliqué… Vous n’avez qu’à répondre en commentaire à ce billet à la question suivante : «Dites-moi en quelques paragraphes quel serait, pour vous, la parfaite conférence webcom ?». Les deux meilleurs commentaires seront déterminés avec les organisateurs d’ici la fin septembre, ce qui vous donne encore quelques jours pour participer. Je publierai les noms des gagnant(e)s ainsi que leurs commentaires à la mi-octobre et transmettrai les noms aux organisateurs pour qu’ils les inscrivent à la conférence. Alors, à vos claviers… Partez !

Vous pourriez également aimer

2 Commentaires

  • Répondre Josée Plamondon 18 septembre 2008 - 15 h 33 min

    Voici ma proposition. Celle-ci ne serait peut-être pas parfaite, mais au moins très formative pour un évènement qui rassemble des spécialistes du web et des utilisateur non-spécialistes. Pourquoi pas un panel de discussion ou un atelier réunissant des membres des 2 groupes (avec un expert en gestion du changement) ?

    L’évolution du web introduit des changements profonds, tant pour la société que pour les organisations. Ces remises en questions requièrent des spécialistes du web une approche de gestion du changement. Par exemple, un projet web dans une organisation peut paraitre menaçant (et l’être) pour le personnel (et, souvent, la direction) lorsqu’il propose une nouvelle façon de faire. Plusieurs projets de refonte web sont ainsi graduellement réduits à leur dimension cosmétique

    Améliorer la perception
    Faciliter le transfert de connaissances entre initiés et non-initiés.

    Favoriser la participation
    Aider les participants à un projet à trouver leur place et à jouer leur rôle dans un projet.

    Introduire le changement
    Oui, le web change les façons de faire. Le nier est préjudiciable à court ou moyen terme. Il faut rendre les organisations plus perméables au changement.

    Merci

  • Répondre Sacha 24 septembre 2008 - 13 h 45 min

    Pour une bonne conférence, il faut une salle agréable, une connexion wifi, des lieux accueillants, propices aux rencontres et à la discussion, d’autres plus intimes pour pouvoir travailler ou téléphoner. Il faut bien sur aussi du bon café, une bouffe correcte (tant qu’à faire!), et un bon système de son. Tout celà c’est la logistique, et entre nous c’est accessoire. Car finalement la seule chose qui compte dans une conférence, c’est la qualité des conférenciers. Prenez un conférencier génial dans un cadre pourri et tout le monde sera content…

    Alors si je devais soumettre le webcom idéal, ce serait un webcom basé sur des conférenciers du plus haut calibre qui soit. Puisqu’il faut viser haut pour progresser, n’ayez pas peur (comme dirait l’autre!) et invitons, dans un ordre croissant d’intérêt:
    – Chris Brogan,
    – Jeremiah Owyang
    – Charlene Li
    – Tom Peters
    – Guy Kawasaki
    – Seth Godin
    – Steve Jobs
    – Andy Rukin
    – larry et/ou serguei
    – Bill Gates

    Et tant qu’à y être on pourrait aussi recevoir des personnalités dont le web n’est pas le quotidien ni le métier mais qui pourraient nous donner leur vision des changements qu’il apportera dans leur vie et dans le monde. Je pense notamment à des Bill Clinton, Gorbatchev, Ban Ki Moon, Tom Yorke ou Bono… Ca serait pas mal non?
    Le problème c’est qu’avec des têtes d’affiches pareilles, la question de la logistique pour les recevoir deviendrait plus importante…

    SD

  • Laissez un commentaire