J’ai expliqué dans un précédent billet qu’un des thèmes du prochain webcom-Montréal, le 13 mai prochain, serait l’identité numérique. Un vaste thème qui inclue la sécurité et la portabilité de nos données mais aussi la notion de vie privée, «Privacy» comme disent nos voisins du Sud. Qui a droit de voir quoi sur un site comme LinkedIn ou Facebook ? Quels renseignements doit-on publier ou ne pas publier ?
Justement, l’ami Loïc LeMeur a eu le réflexe d’organiser un repas sur ce thème dans le cadre du Forum économique mondial de Davos et d’en publier des extraits sur le Web. Donc, en apéritif à webcom, voici Loïc et ses invités dont Reid Hoffman, Thomas Crampton, Robert Scoble et Jeff Jarvis en discussion sur le Web et la vie privée :
1 commentaire
Quelques anecdotes sympathiques durant ce repas. Le constat tiré par le responsable de Garlik (protection de eIdentity) n’en est pas moins effraynt. Il parle d’organisations criminelles aujourd’hui très actives dans la collectes des données personnelles disponibles sur les divers réseaux sociaux. Avec, bien sûr, des intentions malveillantes.
Un constat tiré également par certains responsables à la Commission européenne.