Communication interactive Événements Médias sociaux

Quand Solange te parle, fait de la twittérature et épuise St-Sulpice…

25 août 2012

Une jeune québécoise, maintenant établie à Paris fait un tabac actuellement sur les réseaux et médias sociaux avec son personnage @SolangeTeParle. Elle a réalisé jusqu’à maintenant onze capsules vidéo sur You Tube dont une qui s’intitule «Solange te parle québécois» et qui en est rendue à presque 85 000 visionnements.

Le succès est tel qu’elle est passée en entrevue aux INROCKS, à Europe1 mais aussi à l’émission de Pénélope McQuade. Voyez ci-dessous l’entrevue avec Pénélope pour en apprendre un peu sur ce personnage un peu déjanté mais tout-à-fait craquant.

Son site Web avec toutes les capsules vaut aussi  le détour (cliquez sur l’image ci-dessous).

STPsite

Et elle n’a pas fini de faire parler d’elle. Justement, samedi matin, le 25 août, elle participait à un #Telp ou tentative d’épuisement d’un lieu parisien, ce lieu étant comme dans le roman de Georges Pérec qui porte ce titre, la place St-Sulpice.

Pendant une heure sur Twitcam, un équivalent de Ustream, Solange a lu en direct les tweets portant les mots-clics #telp et #Antibuzz. Une initiative qui aurait plu à Jean-Yves Fréchette (alias Pierre-Paul Pleau) et aux autres membres de l’Institut de twittérature comparée.

expériencetw

Parlant d’Antibuzz, il s’agit d’une émission de radio sur FranceInter, animée par Thomas Baumgartner (je ne sais pas si c’est le fils de Georges) qui est justement à l’origine du #Telp place St-Sulpice.

antibuzz2

Et comme par hasard (je sais, je sais, les hasards n’existent pas…) Solange y tient chronique et sévit dans tous les aspects interactifs de l’émission. C’est une excellente émission estivale sur les nouvelles technos, un peu comme La Sphère à Radio-Canada mais en mieux, en plus créatif et juste ce qu’il faut de déjanté… Car cette émission est très interactive comme le démontre l’initiative du #Telp mais elle n’en est pas à un événement près. Il y a aussi les ardoises sur Instagram que vous pouvez retrouver sur le micro-site de l’émission où Solange y apparaît (ci-dessus).

 

Vous pourriez également aimer

Aucun commentaire

Laissez un commentaire