Arrivée ce matin en avance de 15 minutes à l’aéroport Charles-de-Gaulle (CDG) Passé en coup de vent aux douanes et au carroussel aux bagages, tout va très vite. Hop ! je saute dans un taxi direction Paris intra-muros. Là ça se gâte… Congestion sur l’autoroute. Plus d’une demi-heure avant d’atteindre le périphérique extérieur. Heureusement, mon chauffeur, un Sénégalais, sait naviguer et a de l’initiative. À coups de raccourcis nous atteignons le 1er arrondissement à midi pile, deux heures après l’atterrissage. J’ai un RDV à 12h30 sur les Champs avec Marie Kronstrom, une amie qui est Conseillère coopération à la Délégation générale du Québec. Je la quitte vers 13h45 et je décide de prendre quartier libre (on se reprend Isabelle :o).
Vue de Montmartre, mon hôtel est quelque part en bas…
Une petite agence de communication dans le 7e
Un café Internet dans le Quartier Latin
Je me promène et profite qu’il fait relativement beau (mais frais à environ 15 degrés) pour faire quelques photos (voir ci-dessus). On annonce de la flotte toute la semaine. Pas bon pour Roland-Garros qui se déroule présentement. Je retourne à mon hôtel, charmant établissement au coeur du Vieux Paris dans le 1er arrondissement pour vous faire part de ces premiers moments dans la Capitale. Ce soir, direction Buddha Bar, endroit ô combien mythique et demain, début de la conférence sur la communication interne, organisée par Céline Boittin de chez Infopromotions où j’interviens en matinée. Je vous en blogue…
Je vous blogue également, plus tard ce soir, sur la dernière tendance, ici à Paris : le «self-outsourcing». Une tendance mondiale qui implique, devinez quel pays ? Bravo pour ceux et celles qui ont répondu l’Inde.
Aucun commentaire