Communication interactive Événements

Yulbouffe de blogueurs à la portugaise…

18 janvier 2008

Hier soir, nous étions conviés par Éric Baillargeon au restaurant Portus Calle, rue St-Laurent, un des très bons restos Portugais de Montréal. La raison ? Rencontrer le blogueur bien connu Jeff Mignon et son épouse Nancy Wang, elle-même blogueuse, question de faire connaissance, de parler blogues mais aussi de New York, cette ville qui me fascine à bien des points de vue. Jeff, qui est originaire de Nîmes en France, est un de ces exilés qui a fui la France des 35 heures pour la vie entrepreuriale nord-américaine et qui s’en porte très bien merci.

Je suis en grande conversation avec Martin Lessard. En face, Jeff argumente avec Laurent et Marc. La photo est d’Éric Baillargeon.

Il est un de ceux qui est en total accord avec l’ami Loïc LeMeur sur le manque de dynamisme de l’économie française et surtout sur sa lourdeur bureaucratique, syndicale et sociale. Pour sa part, Nancy a eu un parcours différent. Elle est américaine de naissance mais son père est chinois du continent. Un chinois qui a fui la révolution, passé par Taïwan, étudié au Japon pour finalement s’établir au Maryland. Un Français qui marie une Chinoise à New-York… Très américain :o)

Bref, discuter de New York c’est parler des restos comme le Basta Pasta, parler de leur quartier de Chelsea soit approximativement de la 39e à la 15e entre la rivière Hudson et la 5e Avenue mais surtout parler de 9/11. Jeff nous a relaté les événements comme il les a vécus, sur place et dans le plein coeur de l’action. Si vous voulez un compte-rendu d’un témoin oculaire, je vous suggère ce billet de Jeff qui résume bien notre conversation d’hier.

Sur place pour cette soirée où le bon vin s’est marié à une multitude de tapas, Éric, bien entendu, Jeff et Nancy, Michelle Blanc qui a fait une brève visite, Martin Lessard, Marc Snyder, Laurent Maisonnave et Christian Aubry. Nous avons aussi discuté de son projet en gestation pendant presque deux ans, qui a vu le jour en 2006 et qui se veut le Netvibes avant la lettre, comme le dit Jeff, soit It’smynews.com. Finalement, Jeff a donné son accord de principe à sa présence au prochain webcom-Montréal, le 14 mai prochain.

Vous pourriez également aimer

Aucun commentaire

Laissez un commentaire