Certains se souviendront d’une série de billets que j’ai commis sur le «duel» McAfee-Davenport. Je posais en titre la question :«McAfee est-il le messie de l’Entreprise 2.0 ?» Eh bien, nous en saurons un peu plus le 14 mai prochain lors de le 5e édition des Rendez-vous interactifs de webcom-Montréal. L’illustre professeur du Harvard Business School, sera à Montréal et fera la conférence d’ouverture et participera à un panel en fin de journée sur :«L’Entreprise 2.0, mythe ou réalité».
Une photo de novembre dernier avec à l’avant-plan Mitch Joel
En fait, webcom présentera une piste entière consacrée à l’Entreprise 2.0, avec d’autres noms connus tels que Scott Gavin, Jon Husband, Bretrand Duperrin et Fred Cavazza et plusieurs autres. Le programme sera d’ailleurs en ondes au début du mois de mars mais on peut déjà se faire une idée sur le groupe Facebook de l’événement.
Trois pistes simultanées (Entreprise 2.0, Marketing 2.0 et Solutions 2.0), des conférences, des entretiens, des panels, un webcamp, un «launch pad», le dévoilement d’études telles que l’Indice Internet SECOR ainsi que la présence du très renommé Bryan Eisenberg, figure légendaire de la Web Analytics. Sa présence à Montréal ne passe déjà pas inaperçue car Stéphane Hamel en parle sur son blogue. Je vous en reparle bientôt car d’autres gros noms viendront s’ajouter pour en faire l’événement de l’année 2008 à Montréal. Je vous laisse avec une vidéo mettant en vedette les frères Eisenberg et leur nouveau bouquin intitulé :«Waiting for your Cat to Bark».
[google -1205124932516324196&hl]
Et je m’en voudrais d’oublier notre conférencier qui clôturera la journée. Ainsi, nous aurons la chance d’accueillir le nouveau californien Loïc LeMeur, blogueur et fondateur de Seesmic. Ce dernier viendra justement nous parler de l’expérience tout-à-fait unique de Seesmic, une entreprise de micro-blogging vidéo, complètement dématérialisée et conçue par ses utilisateurs. Oh ! En passant, Loïc a récemment levé le voile sur le financement de Seesmic. Lisez son billet ICI.
Aucun commentaire