Quelle semaine de fou que celle qui vient de se terminer. J’ai eu l’impression de courir après le temps mais de ne pas le rattraper ? Cela vous est-il déjà arrivé ? Probablement… Entre les réunions, les rencontres avec les clients, les lunchs d’affaires et les vissiscitudes de la vie quotidienne, il a bien fallu que je me trouve du temps pour accueillir le copain Xavier Aucompte qui venait à Montréal en éclaireur avec toute sa famille, question de préparer le terrain pour son arrivée et son installation en juillet prochain.
Marc Snyder et Mylène Forget
J’en ai profité pour introduire Xavier dans le «milieu» du 2.0 montréalais… Mardi, nous étions au lancement de l’événement «Third Tuesday», un concept déjà connu dans les années ’90 dans la communauté techno sous le vocable de «First Tuesday». Vous invitez plein de gens à venir réseauter et entendre un ou deux conférenciers. C’est le relationniste d’Ottawa, Joseph Thornley, qui a repris ce concept et l’a appliqué à sa profession. Résultat : Des événements à Ottawa, Toronto, Vancouver et maintenant Montréal.
Un rendez-vous pour relationnistes donc… Pas surprenant que deux des têtes organisatrices soient Michelle Sullivan et Marc Snyder. Pour le lancement, nous étions environ 60 à écouter Mitch Joel et Mylène Forget, présidente de Massey-Forget et plusieurs à mesurer le gouffre énorme entre deux visions, à mesurer le retard de plusieurs professionnels des relations publiques quand il est question de Web 2.0. Marquant… Nous serons les prochains conférenciers en mars, soit Marc Snyder, Martin Lessard et moi-même, afin de parler du Collectif «Pourquoi bloguer dans un contexte d’affaires».
Ce même mardi soir, se déroulait à la SAT un autre événement techno, soit le Espaces et services branchés Interface(s) Montréal 2008. Évidemment, nous n’avons pas pu y assister. Les gars de Praized ont réglé le dilemme : Sébastien Provencher était au «Third Tuesday» et Sylvain Carle à la SAT où il était d’ailleurs un des présentateurs (voir photo ci-dessous).
Nous avons remis cela jeudi soir. Cette fois, l’unanimité montréalaise s’est faite autour du «Party Yahoo». Tout le gratin s’y est présenté au grand plaisir de Katheleen Jean-Pierre. Au moins 200 personnes (voir photo ci-dessous). Ce fut l’occasion pour Xavier de goûter à une entrée de… poutine. C’est le métier qui rentre… Pour ma part, je profite du week-end pour enfin bloguer une certaine forme de soulagement !
Photo de Jérôme Paradis
Aucun commentaire