Communication interactive OpenSocialWeb

Israël ouvre le feu sur le Web 2.0 et le Japon en fait la carte…

24 février 2008

Curieux comme un simple widget peut nous faire voyager et découvrir d’autres blogues intéressants de par leur nature et leurs sujets. Ainsi, après avoir installé la nouvelle version du gestionnaire de visites de MyBlogLog, j’ai reçu la visite d’Émilie Ogez du blogue Savoirs en réseau.

J’ai remonté la filière et ai découvert cet article sur webmanagercenter.com, qui porte sur les supposées tendances pro-palestiniennes de Google, Facebook et Wikipédia. La presse israélienne accuse même Facebook d’anti-sémisisme ! Faut le faire… Je me suis aussi rendu compte que les copains Olivier Zara et Bertrand Duperrin étaient aussi lecteurs du blogue collectif Savoirs en réseau…

Autre visite intéressante : le site de japonais iA (pour Information Architects). Ce sont eux qui sont à l’origine de la carte de métro du Web 2.0, calquée sur le métro japonais. Justement, en janvier dernier, ils ont publié une nouvelle version de la carte, intitulée Web Trend Map 2008 Beta (à ne pas confondre avec la compagnie de statistiques WebTrends) avec mises à jour et ajouts.

Intéressant de voir les sites/compagnies se déplacer de stations au gré de leur évolution. Les moins importants sont en périphérie (en banlieue) et les plus imposants au centre-ville. Et devinez qui est au centre du centre-ville ? Google bien entendu…

Vous pourriez également aimer

Aucun commentaire

Laissez un commentaire