J’ai commis, plus tôt cette semaine un billet sur le phénomène du micro-blogging en entreprise. Laissez-moi aussi vous faire part de deux découvertes plus qu’intéressantes faites dans ce monde en émergence (je vous ai déjà dit que j’aime ce mot ?).
La première, je la dois à l’amie Patricia Tessier qui, involontairement, m’a mis sur la piste de TwitDeck. C’est une merveille d’ingéniosité qui permet aux micro-blogueurs de mieux organiser leur univers et ainsi d’être plus, rapides, plus efficaces. Comme on peut le voir sur cette photo, chaque colonne correspond à un groupe ou regroument de »twitters»
La seconde surprise va un peu dans le même sens. Il s’agit d’un site monté en deux temps trois mouvements par Dave et Sam, qui a pour nom Elect-o-pinion.ca et qui regroupe aussi en colonnes les «twits» publiés au sujet des cinq grands partis politiques de cette campagne électorale canadienne. Super bien fait !
2 Commentaires
Je testé twitdeck, et j’adore aussi! Encore mieux quand il est sur un écran indépendant. Vraiment bien aussi l’idée de rassembler les partis en twit (sans jeu de mots). Je n’ai jamais autant suivi la politique.
Content de voir que vous appréciez notre site 🙂