Je poursuis dans ma série de billets sur le micro-blogging. Décidément, le sujet est à l’honneur ces jours-ci ! Tout d’abord, l’ami Philippe Martin m’a mis sur la piste d’un article paru dans BuninessWeek, un article qui vient compléter mon billet précédent sur «Pourquoi micro-bloguer dans un contexte d’affaires».
Photo de Loïc dans BusinessWeek
Cet article nous montre les habitudes d’utilisation de Twitter de la part de 18 CEO de compagnies américaines. Bien entendu, la majorité d’entre eux dirigent des entreprises technologiques et sont assez jeunes, le plus vieux étant Tim O’Reilly lui même… Ce dernier compte 2 167 «updates» et 9 612 «followers». À noter la présence de l’ami Loïc LeMeur avec 10 071 «updates» et 10 872 «followers». Plus que ces statistiques, vous retrouvez aussi une courte série de questions qui leur sont posées sur leur usage du micro-blogging. Intéressant !
Dommage, pas de CEO de compagnies traditionnelles mais est-ce surprenant ? Je tiens aussi à vous parler du billet qu’a commis Carl-Frédéric DeCelles hier et qui est intitulé «Du statut, du micro-carnet et du clavardage…». Je suis d’accord avec ses propos. En effet, depuis plusieurs mois, je trouve qu’il y a un mélange des genres entre les statuts Facebook, le clavardage et les micro-billets. Twitter, c’est un billet de blogue réduit à 140 caractères de là, le mot micro-blogging… Je ne reviendrai pas sur les arguments pour ou contre car CFD le fait bien mais juste un mot pour vous dire qu’un statut Facebook n’est pas un micro-billet alors…
1 commentaire
bah c grave docteur si je twitt mal en melant mon status ?
faudrait nous donner des exemples concrets car je crois que je comprends pas bien le debat
merki!