Comme le dit si bien l’ami Bertrand Duperrin dans son billet sur le programme pour les Fêtes, l’activité de la »Blogosphère va connaître un «effondrement» dans les deux prochaines semaines et je dois m’en confesser, j’en serai un tantinet la cause. En effet, je vais prendre des vacances de blogue pour quelques jours mais avant de vous laisser à vos célébrations arrosées de champagne, je vous offre un cadeau de circonstance, un objet de réflexion.
[youtube YpKbO6O3O3M&rel]
Bien sûr, il s’agit d’une autre des très célèbres conférences de Hans Rosling que j’ai rencontré à la fin de la conférence LeWeb3 à Paris.Dans la présentation ci-dessus vous verrez une course statistique entre une Ford (USA), une Toyota (Japon) et une Volvo (Suède). Anecdote : Hans revenait sur place car il avait oublié son ordinateur sur la scène principale et s’en est aperçu juste avant de prendre l’avion. Qu’à cela ne tienne, il a sauté dans un taxi plutôt que dans l’avion.
Et c’est ce hasard qui m’a fait le rencontrer dans le grand hall de la conférence. Nous avons discuté statistiques et bien évidemment de données. Vous me voyez venir :o) Surtout que son logiciel avec lequel il fait ses présentations si impressionnantes, appelé Gapminder, a été vendu à qui au juste ? Ceux qui auront répondu Google ont tout compris.
[youtube 7sNNYYtuKYk&rel=1]
Je vous reviens donc après la tourtière (la vraie!). D’ici là, un très Joyeux Noël
Aucun commentaire