Communication interactive NTIC

Un iPhone ou des milliers de gPhones ???

11 juillet 2008

La grogne générale sur ses tarifs a fait plier Rodgers : Nouveau tarif de 30$ pour 6Gigs de données, ce qui équivaut à du illimité mais offert pour une durée limitée pour le nouvel iPhone 3G. Vous avez donc fait la file ce matin pour vous le procurer ? Pas moi… D’une part parce que le iPhone n’est pas et de loin la merveille annoncée. Je vous invite d’ailleurs à lire l’évaluation qu’en fait Oncle Tom. Plus d’inconvénients que d’avantages…

D’autre part parce que le iPhone aura bientôt la compétition du Instinct de Samsung mais surtout parce que Google prépare une nouvelle révolution dans la téléphonie mobile avec son système d’exploitation «open source» Android qui permettra aux Internautes de posséder des milliers de gPhones… Déjà, LG, Motorola et HTC (qui ont des iPhone Killers) ont de nouveaux produits sur la planche à dessin qui vont utiliser la plate-forme Android. Mais ce qui est le plus intéressant c’est que le système Android va évoluer et déjà, on prévoit qu’il permettra aux développeurs de créer des mini-applications qui elles, feront aussi évoluer la plate-forme et son offre de services. Remember Facebook ?

[youtube 1FJHYqE0RDg]
Le système Android a été inventé et conçu au départ par Andy Rubin. Ce dernier a rencontré Larry Paige en 2005 afin d’avoir l’appui de Google pour sa «Start-up» déjà financée. Eh bien, il n’est pas ressorti de sa rencontre avec une recommandation. Il est ressorti avec 50 millions de $ de plus dans son compte en banque. Google venait d’acheter Android. Vous vous rappelez l’annonce :«il a tellement aimé le produit qu’il a acheté la compagnie» ?

Et depuis,  Apple en tremble. Imaginez une foule de développeurs qui conçoivent des applications plus cool les unes que les autres et ainsi attirent les utilisateurs qui en retour attirent encore plus de développeurs… Et pour que ça marche, Google offre 10 millions $ en prime aux meilleurs développeurs ! Vous voulez jouer à WoW ou avoir la terre au bout de votre doigt ? Regardez la vidéo ci-dessus et aussi lisez l’article de Daniel Roth dans la dernière édition de la revue Wired. En passant, Microsoft a déjà une communauté de 18 000 développeurs et Palm en aurait 30 000 !

Vous pourriez également aimer

Aucun commentaire

Laissez un commentaire