OpenSocialWeb

Le palmarès du Web !

20 décembre 2006

Êtes-vous allés dernièrement sur le site d’Alexa récemment ? Non ? Vous devriez. On y retrouve le clasement des 500 plus importants sites Web de la planète… Et qui vient en tête selon vous ? Non, ce n’est pas Google mais toujours son concurrent Yahoo! et ce, malgré que Google dépasse Yahoo! en termes de % sur le marché américain en termes du nombre de recherches… Google amasse 35% contre 27% pour Yahoo!. Ce dernier a toujours le plus de visites uniques avec 111 millions par jour contre 61,5 pour Google.

Dans le domaine, surveillez cependant un inconnu pour beaucoup jusqu’à maintenant mais qui fera parler de lui dans les prochains mois/années soit Baidu. Fondé en 2000, le moteur de recherche chinois, dont le nom veut dire «des centaines de fois» et qui est tiré d’un poème du 12e siècle,  est classé quatrième de la liste d’Alexa, juste derrière les trois grands, soit Yahoo!, MSN et Google… Les chiffres ne sont pas encore aussi impressionnants que les autres géants mais même fortement censuré, il offre tout de même plus de 740 millions de pages Web, 80 millions d’images et 10 millions de fichiers multimédias.

Je vous pose une autre devinette : Qui suit les quatre premiers qui sont très portails et recherche ? Je vous le donne dans le mille : MySpace bien entendu…Suivi tout juste derrière par YouTube… Dans les sites de Web 2.0, Wikipédia vient au 12e rang alors que Bloggers.com vient au 16e rang. Les autres sont loin derrière. J’ai été surpris de retrouver Flickr au 37e rang seulement et de ne par retrouver Technorati dans les 100 premiers ! Par contre et contre toutes attentes on retrouve la plate-forme ORKUT en 8e position en hausse de 9 places ! C’est quoi Orkut ? C’est un site de mise en relation sociale avec fonctionnalités de blog du type de Vox. Et fait à ne pas négliger, c’est que Orkut fait partie de la ferme de services Web de Google. Voilà, tout s’explique !!!  Tags: Tags: Tags:   Tags:   Tags:

Powered by Qumana

Vous pourriez également aimer

Aucun commentaire

Laissez un commentaire