Lu dans la version électronique du Journal Les Affaires : Le réseau TVA a démandé récemment, aux autorités de YouTube (Google) de retirer de leur plate-forme tout contenu provenant des émissions du réseau québécois, propriété de Québécor. Donc, après RBO et Radio-Canada, c’est au tour de TVA de bloquer la diffusion de ses contenus sur Internet.
Jusqu’à maintenant, TVA tolérait la présence de courts extraits de sa programmation sur YouTube. La filiale de Quebecor Media a cependant coupé court à cette tolérance lorsqu’elle a commencé à voir apparaître des émissions intégrales sur le populaire site de téléchargement. Selon un porte-parole de Québécor, Luc Lavoie, c’est que YouTube «draine du contenu canadien sur une plate-forme américains. Et avec le contenu s’envolent aussi les dollars publicitaires, au profit de YouTube». Question de gros $$$..
En réponse à la demande TVA, YouTube a retiré tous les clips vidéos envoyés sur son site avec l’étiquette du télédiffuseur. L’étiquette est une mention que donnent les utilisateurs pour permettre d’identifier facilement le contenu qu’ils placent sur YouTube. Le contenu de TVA serait cependant encore accessible sur d’autres sites de partage de fichiers…La requête de TVA n’est pas tout à fait innocente car il faut noter que Québécor permettra l’hébergement de contenu de TVA sur son propre site de mise en relation, EspacesCanoë, qui vient d’être lancé, il y a quelques jours…
Des batailles de iPod !!!
Il y a un an de cela, naissait à Paris, le concept de bataille de iPod : les «iPod Battles». Il s’agit de faire s’affronter deux équipes munies de iPods et qui doivent, avec des clips audio allant de 30sec.à 2 mins, séduire, provoquer, étonner, bref faire réagir l’assistance. Autre principe : répondre à l’adversaire en faisant monter le rythme, l’ambiance. Au fur et à mesure, le son monte, l’énergie aussi jusqu’au climax applaudi ou hué par la foule hystérique….
C’est comme les organisateurs le disent un matrch de lutte audio avec ring et arbitre !!! Les équipes peuvent même se présenter avec costumes et accessoires !!! Et il y a plusieurs manches avant de déterminer le gagnant, ce qui lasse la possibilité à une équipe de se reprendre disons, sur une mauvaises performance d’entrée. Le gagnant est déterminé comme pour les matches d’impro. C’est la foule qui décide…Mais pas avec des cartons…Avec ses applaudissements et il n’y a pas de claques de lancées… Le prochain événement du genre aura lieu samedi soir à Montréal au club Lambi, au 4465 rue St-Laurent et a été présenté en «expérience» à l’émission Christiane Charette en direct à Radio-Canada vendredi matin. Pour plus d’informations sur le phénomène, lisez le reportage de Nicolas Rioux sur Technaute.com. Tags: iPod Battles Tags: Vidéo sur Internet Tags: Paris Tags: Quebecor Tags: Christiane Charette
Powered by Qumana
Aucun commentaire