OpenSocialWeb

LinkedIn se métamosphose sans tambours, ni trompettes…

3 mai 2007

Sans tambours ni trompettes, le site de mise en relation professionnelle américain LinkedIn a publié, le 25 avril dernier, la première édition de son blog corporatif, sous la plume de Mario Sundar, un blogueur expérimenté, issu du marketing. Un blog corporatif dans le plus pur style et surtout très bien reçu, autant par les spécialistes tels que LA gourou des blogs corporatifs Debbie Weil que par les membres de la communauté «In».


Le blog de LinkedIn et ce qu’en dit Debbie Weil


Et complémentaire à ce blog très populaire, Reid Hoffman et ses troupes ont également intégré une autre fonctionnalité à la plate-forme, encore là sans faire trop de bruit. Une fonctionnalité de questions et réponses, servant avant tout les membres, question d’une part, de les aider à trouver des réponses à leurs questions et même à les partager mais aussi de promouvoir l’expertise de ces mêmes membres en leur donnant aussi la possibilité de répondre à toutes les questions posées dans 16 catégories principales, chacune comprenant plusieurs sous-catégories.

Ce faisant, les membres qui utilisent cette fonctionnalité et fournissent des réponses accumulent les réponses et se bâtissent une visibilité et expertise au sein même du réseau, pas fou !

Tags: Tags: Tags: Tags:

Powered by Qumana

Vous pourriez également aimer

1 commentaire

  • Répondre Fanny Jomphe 18 octobre 2007 - 10 h 36 min

    C’est vrai qu’il y a plusieurs de façon de batîr une visibilité sur ces réseaux sociaux.

    Pour ma part, je suis inscrit sur un réseau social européen, appelé Viadeo qui est bien fichu, et qui cartonne apparement là bas. Ils ont mis en place une fonctionnalité qu’ils appelent les Hubs, qui sont des forums thématiques améliorés.

    L’avantage de ces hubs de Viadeo, c’est qu’en tant que modérateur/créateur des hubs, il est possible s’adresser directement très simplement à l’ensemble de ces membres par un simple envoi d’email et ainsi d’animer/fidéliser sa communauté.

    Sur Viadeo, par ailleurs, les membres issus d’une recherche sont présentés fonction du nombre de membres qu’ils ont eux même parainnés. Sont donc les plus visibles, ceux qui ont le plus joué le jeu du réseau (c’est à dire en partageant le plus de contacts possibles).

    allez jetez un oeil sur Viadeo !

  • Laissez un commentaire