Communication interactive Entreprise 2.0 OpenSocialWeb

Loïc, Géraldine, San Francisco, la télé Internet et le Web 2.0…

22 juin 2007

Ce n’est plus un secret pour personne… L’ami Loïc Le Meur s’expatrie aux États-Unis pour y créer une nouvelle entreprise. Figure de proue de l’Internet en France, Loïc, 35 ans, va créer la “première chaîne WebTV entièrement réalisée avec l’apport de milliers de contributeurs internautes répartis dans le monde entier”. Donc, de la télé avec les contenus générés par les utilisateurs : trrrrrèèèès Web 2.0 !! Le lancement est prévu à l’automne, a-t-il précisé. Loïc déménage à San Francisco avec sa famille, soit sa femme Géraldine et ses trois fils. Il a d’ailleurs expliqué en détails ses motivations dans un récent podcast.

Dans une entrevue à l’AFP, il a expliqué que sa nouvelle entreprise WebTV va diffuser des contenus qui tourneront autour d’une vingtaine de thèmes (mode, tourisme, techno,…). “Je vais faire le 20H00 du contenu amateur”, a-t-il indiqué lors de l’entrevue. Toujours selon l’agence, il explique que sa “récente” décision fait suite à sa “frustration de voir que tout ce qui est important dans l’Internet se passe aux États-Unis”. “En Europe, l’écosystème tourne au ralenti”, regrette-t-il, soulignant par exemple “le manque d’entrepreneurs et de culture du risque”. “C’est la même chose pour les industriels”, ajoute-t-il, avant de citer notamment le groupe de Bernard Arnault qui avait lourdement investi avant l’éclatement de la bulle internet. “Ils ne font plus rien depuis 2000″, contrairement aux États-Unis où le secteur bat son plein”.

Pour l’aider au lancement et au positionnement de cette nouvelle entreprise, Loïc s’est permis de créer un comité aviseur virtuel dans Facebook, un des premiers du genre. Il ne vise rien de moins, comme il le dit lui-même, que de créer la première entreprise «crowdsourcée», un de ses rêves dit-il. Encore plus Web 2.0 !!

Vous pourriez également aimer

2 Commentaires

  • Répondre jony 22 juin 2007 - 9 h 07 min

    Très bon article sur notre chèr Loic Nationnal ! Ravi qu’il s’expatrie en Amérique du Nord, comme je l’ai fais 😉

    Par contre si je peux me permettre, le groupe facebook fait pas loic le meur n’est pas une premiere… mahalo et d’autres l’ont déjà fait 😉
    Mais c’est quand même un des premiers 🙂

  • Répondre claudemalaison 22 juin 2007 - 9 h 29 min

    Merci pour la précision :o)

  • Laissez un commentaire