Communication interactive Entreprise 2.0 OpenSocialWeb

Quand l’Entreprise 2.0 devient tendance…

29 juin 2007

Nous sommes de plus en plus de personnes à écrire et/ou bloguer sur l’intégration des technologies du Web 2.0 au sein des entreprises et sociétés publiques ou para-publiques. Le terme Entreprise 2.0 est maintenant consacré. avec la récente tenue de la conférence du même nom à Boston et ce, même si un groupe d’irréductibles à Wikipedia s’acharne à refuser le terme. En fait, même les grandes firmes de vigie technologique s’y mettent.


Ainsi, Forrester annonce pour le 2 août prochain, une télé-conférence interactive sur le sujet avec comme conférenciers, deux analystes-maison, soit Rob Koplowitz et Oliver Young. Le sujet est très “basique” : «Web 2.0 Comes To The Enterprise ? What The Information Management Professional Needs To Know».

Dans leur description de la conférence, on voit bien que Forrester s’adresse à une clientèle 1.0 et tente de les rassurer sur comment intégrer ces nouvelles tendances «in an orderly and controlled fashion».

Vous pourriez également aimer

1 commentaire

  • Répondre danydumont 29 juin 2007 - 20 h 07 min

    Bonjour Claude,

    Merci pour l’info. Je suis aller voir le détail et comme tu le mentionne, c’est vraiment pour les 1.0 comme tu le dis. Je crois cependant que cela peut aussi être intéressant pour les 2.0 qui veulent pousser le concept dans leurs entreprises respectives et qui doivent vivre avec les résistances des non converties. Ils pourraient y trouver des arguments et des faits intéressants.

  • Laissez un commentaire