Communication interactive Événements

À propos des Yulbiz…

27 novembre 2007

Commençons par le Yulbiz de ce soir au Méliès. Ce sera le dernier de l’année et aussi l’occasion du lancement «officiel» du livre Collectif «Pourquoi bloguer dans un contexte d’affaires». Sur le groupe Facebook, près de 90 personnes ont confirmé leur présence. Ce sera donc l’événement de l’année…pour Montréal car je vous parle de Paris tout de suite après.

Donc, pour en finir avec Montréal, le Yulbiz de ce soir sera aussi l’occasion pour Michel Leblanc, Philippe Martin et Martin Lessard d’annoncer le Yulbiz.org. En effet, ils ont créé une organisation sans but lucratif (OSBL) afin de gérer la croissance phénoménale, la viralisation et surtout l’internationalisation de cet événement pour blogueurs d’affaires.

Une croissance qui a amené la création de Yulbiz un peu partout à travers le monde. Il y a eu le Yulbiz-Québec. Plusieurs réguliers dont le fondateur Steph Guérin seront à Montréal ce soir. Mais il y en a aussi en Pologne, aux USA, en France et ailleurs à travers la planète. En France, c’est Fred Cavazza qui a parti le mouvement en juin dernier, lors d’une de mes visites à Paris. En correspondant tous les deux, lui est venu l’idée de profiter de mon passage pour organiser un Yulbiz, un peu comme nous avions fait à Montréal lors de son passage. Chose dite, chose faite. Michel Leblanc ne pouvait pas manquer pareille occasion et s’est donc joint à nous.

D’ailleurs, comme je me rends à Paris pour la conférence LeWeb3, j’ai planifié de rencontrer plusieurs copains blogueurs le 10 décembre au Urbi et Orbi, site des Yulbiz-Paris (comme le Méliès à Montréal). Voyant les proportions que prenait un simple RDV de quelques personnes au départ, Fred a décidé d’en profiter pour organiser la quatrième édition du Yulbiz Parisien.

Vous pourriez également aimer

Aucun commentaire

Laissez un commentaire