Plusieurs blogueurs connaissent le site PayPerPost, un site d’hébergement de blogues qui offre à ses hôtes la possibilité de faire des $$$ avec leurs billets, ce qui est très américain dans l’âme. PayPerPost offre ainsi l’opportunité pour les blogueurs de rencontrer des annonceurs et ainsi de créer des opportunités d’affaires. Un peu le modèle d’AgentSolo pour les travailleurs autonomes ou encore ressemblant au principe de «crowdsourcing» développé par InnoCentive.
Le «portail» de blogueurs vient d’annoncer qu’il franchit un pas de plus dans le Web 2.0. La société-mère de PPP, nommée IZEA, lancera en janvier 2008, une plate-forme de mise en relation, nommée SocialSpark, où les 85 000 blogueurs et 11 000 annonceurs pourront créer leurs profils. Cité par Michael Arrington, de TechCrunch, voici ce qu’en dit le CEO de PayPerPost, Ted Murphy :
«It’s the first social network that is designed from the ground up to be advertiser-centric, while preserving the free, managed flow of user information common within other networks»
En langage clair, il s’agit d’un effort de plus pour «mailler» les deux communautés et offrir aux annonceurs, des données encore plus précises sur les blogueurs-cibles potentiels. De ce fait, ces derniers deviendraient, ni plus ni moins qu’une «commodité» de plus dans l’arsenal marketing des entreprises. Pas sûr que les puristes vont apprécier cette commercialisation à outrances du blogue au nom du Dieu dollar. Beau débat en perspective pour un prochain Yulbiz avec l’ami Michel Leblanc pour tirer la première salve !
Aucun commentaire