Mardi matin très tôt, départ de l’hôtel dans le 2e, en direction du complexe Les Docks où a lieu la conférence Le Web3 cette année. Impressionnant comme complexe et comme salles. Il y aura 110 conférenciers en tout et le bruit court que Loïc aura investi pas moins d’un million d’Euros dans l’aventure. Question de connexion Internet, pas de problèmes pour l’obtenir mais c’est très lent !
Avant d’aller plus loin, il faut faire un retour sur la soirée d’hier et le Yulbiz-Paris au pub O’Malley. Une soirée très animée fait de longues discussions autour du Collectif «Pourquoi bloguer dans un contexte d’affaires». Des rencontres avec des blogueurs tels que Fred Cavazza, bien sûr mais aussi Éric Blot, Bertrand Duperrin, Xavier Aucompte, David Degrelle, Antoine Pic, Ludovic Simon et bien d’autres. J’ai fait un long podcast avec Éric qui sera disponible ICI et parlé de Web 3 et 4 avec Caroline de la Palme qui, incidemment, fait des conférences ici en France, entre autres, sur pourquoi bloguer dans un contexte d’affaires…
Éric Blot et Caroline de Maisonneuve
J’ai parlé beaucoup de blogues et du livre et du pourquoi mais aussi beaucoup d’Entreprise 2.0 et de sa mémoire, un thème récurrent chez moi :o) Un thème abordé longuement avec Caroline De Maisonneuve, qui a un parcours fascinant, un parcours qui l’a amenée, entre autres, au Japon, en Indonésie, d’où elle est partie quelques jours seulement avant le Tsunami de décembre 2004. Elle est actuellement au marketing Asie pour les Galeries Lafayette. Caroline nous a suivis, Bertrand, Simon et Xavier et moi-même pour «l’after-Yulbiz» dans un petit resto dont j’oublie le nom. De longues discussions sur le Web et son avenir jusqu’à très tard…ou très tôt.
Je termine sur le Yulbiz pour me concentrer sur le panel en cours à LeWeb3 et qui porte sur le «côté sombre» du Web. Il est question de confiance…
3 Commentaires
Merci beaucoup à Claude pour tout ce que tu as donné dans la qualité et l’intérêt de cette soirée. Les sujets ont ét nombreux et en même temps, le lendemain matin, je me disais, pourquoi ne lui ai-je pas parlé de tel ou tel autre point.
En tout cas, ce fut pour moi une soirée décoiffante!!!
Claude, j’etais ravie d’echanger avec toi autour du Web, du blog et du pourquoi de tout cela. Excellente soiree ou j’ai decouvert beaucoup de choses; entre autres, la complexite des outils de mesure de l’Internet d’IBM ! Merci de ton reportage sur le Web3. Definitely a date for the diary next year ! En attendant je me plonge dans la lecture de ton livre qui me donnera sans doute des reponses aux questions que je me pose sur le blog. Bon retour au Canada.
Claude, j’étais moi aussi ravie de pouvoir parler avec toi du We, du blog et du pourquoi de tout cela. Soirée intéressante où j’ai découvert beaucoup de choses, entre autres la complexité des outils de mesure de chez IBM ! LeWeb3 definitely a date for the diary in 2008 mais en attendant je me plonge dans la lecture de ton livre où je trouverai sans doute des réponses aux questions que je me pose sur le blog. Bon retour au Canada !