Événements OpenSocialWeb

Avant que je ne vous parle…

13 février 2008

Eh oui, avant que je ne vous parle d’Entreprise 2.0 ou de Google, de LifeLogs ou autres bidules du genre, je vous livre quelques réflexions à la suite de mes récentes pérégrinations sur le Web.

D’une part, je ne sais pas si vous avez remarqué sur Facebook la nouvelle tactique marketing pour attirer les «amis» sur une cause, un groupe ou un profil. On a ainsi vu apparaitre des cadeaux particuliers et surtout signifiants. Et ces cadeaux, à la différence de ceux créés par Susan Kane, les nouveaux sont gratuits et sont apparus dans l’amusante mini-application “Friends for Sale“.

Ceux qui l’ont téléchargée et l’utilisent auront remarqué un macaron aux couleurs de la campagne de Barrack O’Bama ainsi qu’un livre appelé “Book of Riddles”. Le macaron offre un lien direct sur le principal groupe FB dédié à la campagne du candidat démocrate. Le livre, pour sa part, nous amène à une page où on vous propose de télécharger un jeu vidéo justement appelé «Book of Riddles».

Parlant de jeux vidéo, les mordus savent déjà qu’aura lieu à Paris, les 28 et 29 juin le Worldwide Invitational 2008, la grande messe organisée par Blizzard Ent. et qui met en vedette le jeu culte World of Warcraft. Des rumeurs courent à l’effet que les dirigeants de Blizzard vont en profiter pour annoncer la mise en marché de l’expansion tant attendue des niveaux 70 à 80.

Et parlant d’événements, je vous laisse avec TED… Je vous ai souvent parlé de cette conférence californienne qui n’accepte que 1 000 participants qui paient 6 000 $ juste pour y assister (je ne compte pas l’avion, l’hôtel et les autres dépenses). Eh bien, un billet pour la conférence 2008, a été mis aux enchères sur eBay et a finalement été vendu pour la «modique» somme de 33 850 $. Et dire que toutes les conférences sont filmées et mises gratuitement sur le site. Le Web 2.0 est loin de tuer l’événementiel. Demandez à l’ami Loïc…

[youtube YQ5SFONsR34&rel=1]

Vous pourriez également aimer

Aucun commentaire

Laissez un commentaire