Après Dieu le père, est venu son fils… En la personne de Max Levchin, la nouvelle star de Silicon Valley dont je vous ai parlé hier. Interrogé par Charlene Li, VP chez Forrester, le créateur de Slide était un peu décalé. dans ses propos mais s’en est excusé en disant qu’il était effectivement en décalage horaire arrivant tout juste du Japon bref, voici ce que j’ai trouvé d’intéressant.
Levchin en est à sa sixième application développée en faisant office de «Startup». Les quatre premières ont été des flops, la cinquième fut PayPal et la sixième Slide. Cette application est distribuée chez des plates-formes «hôtesses», telles que MySpace, Orkut, Friendster et Facebook et compte à ce jour, 170 millions d’utilisateurs. Avec de pareils chiffres, il vient de conclure un financement de 50 millions$, ce qui porte sa capitalisation à un demi-milliard$.
Il a aussi touché mais clairement se positionner des sujets chauds comme la vie privée, le modèle de revenus et le social spam, a évité de répondre à la question sur ce qu’il aimait le plus et le moins de son application et a été très embarrassé quand Charlene Li lui a demandé comment il se sentait de faire les premières pages des revues, dont celle de Condé Nast Portfolio.
Un vrai développeur geek, toujours nerveux avec des tics, qui ne regarde jamais dans les yeux. Il a fini par dire que la photo sur portfolio était bien réelle et pas retouchée par Photoshop… En terminant, et pour répondre à la question s’il avait un conseil à donner, il a été très américain mais citant un anglais, soit Winston Churchill : «Never surrender».
Se sont ensuite succédés sur la scène plusieurs autres conférenciers, dont Amit Mital , le monsieur «Live» de chez Microsoft, qui est venu faire son pitch de vente sur leur nouvelle solution Live Mesh, une plate-forme qui a l’ambition de vouloir synchroniser tous nos «devices» technologiques, de l’appareil photo, à la caméra, à l’ordinateur, au téléphone portable, à la télé, au iPod, etc. Le tout relié à un fichier central qui cumule les données. Ensuite, une «Mesh Bar» qui vous permet de partager et collaborer avec votre communauté. Et pour lui, ce n’est que la pointe de l’iceberg car Mesh data-personnes-applications n’est pas qu’une simple plate-forme Microsoft. S’adressant à des développeurs il jubile et lance :«Elle est en accès ouvert aux API». Pour en savoir plus, il faudra aller à la présentation au kiosque de Microsoft aujourd’hui mais à première vue, cela ressemble beaucoup à la première offensive du géant de Redmond sur le front des LifeLogs.
Aucun commentaire