Certains se souviendront d’une série de billets que j’ai commis sur le «duel» McAfee-Davenport. Je posais en titre la question : «McAfee est-il le messie de l’Entreprise 2.0 ?». Eh bien, nous en saurons un peu plus le 14 mai prochain lors de la cinquième édition des Rendez-vous interactifs de webcom-Montréal. L’illustre professeur du Harvard Business School, sera à Montréal et fera la conférence d’ouverture à 8h30, intitulée «L’Entreprise 2.0 : Ses origines, ses défis».
En fait, webcom présentera une piste entière consacrée à l’Entreprise 2.0, avec d’autres noms connus tels que Jon Husband, auteur canadien connu pour le blogue Wirearchy.com. Le titre de sa présentation :«Bienvenue dans le nouvel environnement de travail Entreprise 2.0 !». Cette dernière aura lieu à 14h30 dans la piste Entreprise 2.0. Mentionnons que Jon est l’auteur du livre «Making Knowledge Work – The Arrival of Web 2.0». À noter que Jon sera aussi du panel à 16h00 en compagnie de Xavier Aucompte, Claude Malaison et Geoffroi Garon. Sujet : «L’entreprise 2.0 : Un mythe, une odyssée ou une réalité ?».
Directement de France, nous aurons aussi droit aux prestations de Bretrand Duperrin, Fred Cavazza deux blogueurs connus pour leur grande érudition technologique, en particulier en ce qui a trait à l’Entreprise 2.0. Trois pistes simultanées (Entreprise 2.0, Marketing 2.0 et Solutions 2.0), des conférences, des entretiens, des panels, un webcamp, le dévoilement d’études telles que l’Indice Internet SECOR, ainsi que la présence du très renommé Bryan Eisenberg. Sa présence à Montréal ne passe déjà pas inaperçue car Stéphane Hamel en parle sur son blogue.
Je voulais vous laisser avec cette vidéo mettant en vedette les frères Eisenberg et leur nouveau bouquin intitulé :«Waiting for your Cat to Bark» mais avant, je dois aussi parler de la présence de Sophie Beauchemin d’IBM Canada et de souligner la parution d’un publi-reportage dans l’Actualité.com et qui la met en vedette. Elle y explique comment les entreprises peuvent utiliser le Web 2.0 et ainsi savoir finalement qui fait quoi dans l’entreprise, faire du réseautage professionnel interne et ainsi devenir plus efficaces, plus productifs.Sophie y va même de l’exemple des réunions virtuelles sur SecondLife pour réduire les coûts. Bref, elle touche une bonne partie des 10 conditions essentielles à la création de la mémoire d’entreprise que j’ai établis l’an dernier et reformulés dans un récent billet.
À noter qu’IBM est le commanditaire principal et présentateur du prochain webcom-Montréal qui offrira une piste entière sur l’Entreprise 2.0. Et soyez patients avec la vidéo de l’Actualité. Le téléchargement est long et cause des coupures de son… Ils auraient du mettre l’entrevue sur YouTube…En terminant, je me dois aussi de souligner le billet commis par l’amie Michelle Blanc, qui parle de webcom mais aussi du Yulbiz spécial qui précèdera le 13, à compter de 18h00 au Café Méliès .
Aucun commentaire