C’est @eogez sur Twitter qui m’a poussé le lien sur cette vidéo qui est plus qu’une simple vidéo faite par un gamer. Intitulée « L’entretien », c’est en fait un CV vidéo GTA réalisé par Rod Pulsar. En le regardant on ne peut que remarquer le « clash » de deux cultures qui ne se comprennent vraiment pas. La culture corporative et la contre-culture des gamers. Ce qui me ramène inévitablement aux propos de Marc Prensky dans son libre « Don’t bother me Mom, I’m learning », propos qui militent en faveur de l’intégration du serious gaming dans le système d’éducation.
Ceux qui n’ont jamais joué à WoW ne pourront jamais comprendre jusqu’à quel point ce jeu, comme plusieurs autres, forment à la collaboration, au leadership, à l’apprentissage des langues et de l’économie, au «multi-tasking » et à bien d’autres choses utiles dans la vie professionnelle. Mais bon, je laisse la vidéo parler car c’est un must du genre, en compétition pour le Prix Machinima du Festival du Jeu Vidéo 2009.
4 Commentaires
Salut Claude si le sujet WoW et management t’intéresses va voir un de mes anciens billets :
Leadership et jeux en ligne : http://poncier.org/blog/?p=234
Salut Anthony. Sûr que ça m’intéresse. À mon tour de te suggérer mes billets publiés dans la catégorie Gaming: https://emergenceweb.com/blog/category/gaming/
C’est noté, j’aime bien le côté vote sur WoW par rapport à l’élection US 😉
Faire partie d’une team, qui plus est assez bien placée dans les classements, c’est effectivement plus complexe qu’il n’y parait. Ça requiers des qualités qui ne sont pas données à tout le monde, hormis bien sur des réflexes ou une bonne compréhension du jeu.
C’est du travail (ludique bien sur), de la communication, du sérieux, etc. Monter un gros raid sur Wow ou se classer en ESL (electronic sport ligue) c’est un gros boulot.
Et c’est un ancien gamer qui vous le dit ^^