Je publie ce matin des éléments d’information relatifs à la nouvelle édition de l’Observatoire de l’intranet et de la stratégie numérique, édition 2012. Les évolutions technologiques du Web, combinées à la montée en puissance des réseaux sociaux d’entreprise ont amené les responsables de chez Arctus à actualiser sensiblement l’enquête qui est maintenant en ligne.
Déclaration d’intention: Je suis associé à l’Observatoire de l’intranet réalisé par la compagnie française Arctus et fait sa promotion auprès des entreprises nord-américaines afin d’obtenir des résultats probants qui puissent permettre de tracer une image claire de l’évolution des intranets, particulièrement au Québec et ainsi baliser le passage à l’entreprise sociale (l’entreprise 2.0). Les résultats du sondage 2012, incluant des résultats du Québec, devraient être dévoilés lors de la prochaine conférence webcom-Montréal, le 16 mai prochain.
L’Observatoire lui-même a évolué pour devenir «l’Observatoire de l’intranet et de la stratégie numérique», qui s’articule autour des trois sujets au cœur des systèmes numériques d’aujourd’hui et de demain :
– L’intranet, dispositif centré sur l’information
– La collaboration, dispositif centré sur le document
– Le réseau social d’entreprise, dispositif centré sur les personnes
L’enquête 2012 est en ligne. Je vous invite à y participer, afin d’enrichir et d’internationaliser la base de répondants et surtout d’acquérir des données sur les intranets au Québec, au Canada et aux USA.. L’étude est ouverte du 10 janvier 2012 et jusqu’à la fin mars. Pour ce faire, cliquez sur l’image ci-dessous:
Bien sûr, chaque entreprise pourra profiter en retour, comme chaque année, des résultats détaillés de l’étude, et connaître son socio-type indiquant sa « maturité numérique ». Et comme certaines pourraient être frileuses quant aux renseignements dévoilés. il est convenu que ces derniers seront et resteront confidentiels et les résultats dévoilés ne seront que globaux et statistiques (voir résultats de l’an dernier ici).
Aucun commentaire