Vu hier sur les Internets -> Une vidéo en train de devenir virale et dans laquelle Marina V. Shifrin, une digne représentante de la génération C ou Y ou encore Millenial (anglais), s’exprime de dansant et où elle écrit qu’elle travaille pour une super compagnie productrice de vidéos et qu’au cours des deux dernières années elle a «sacrifié ses relations, son temps et son énergie à son travail», mais que son patron ne s’occupe que du nombre de clics générés par les vidéos qu’elle produit au lieu de s’intéresser aux contenus. Donc, elle démissionne !
Si c’est bien le reflet d’une situation réelle, avec un gros SI, alors c’est typique d’un manque flagrant de communication interne entre patron/employé mais aussi entre, probablement générations. (J’aimerais bien voir le tronche de ce dernier). Bref, il y aurait là, beaucoup de matière à réflexion autant pour la hiérarchie que pour les services RH et des Communications internes (s’il y en a…). Réflexion aussi sur une génération qui ne cultive pas les mêmes valeurs, sur la production pour la production, sur les employés pressés comme des citrons «It’s 4:30AM and I am at work» lit-on, sur le rendement quantitatif comme échelon d’évaluation et le manque évident de reconnaissance du travail. Pas de nom de compagnie ou de patron bref un peu étrange. Réel ou inventé ? Si réel, qu’auriez-vous fait à sa place ? Événement isolé ou tendance qui va se généraliser ? Vous en dites quoi ?
Ubisoft propose une offre de services
Vu aussi passer l’importante et très réelle annonce faite par Ubisoft de l’établissement à Montréal d’un pôle d’opérations de jeux en ligne pour les Amériques et d’infrastructures de son réseau mondial. De plus, l’entreprise entend investir dans la croissance de son expertise en technologies de capture de mouvements. Cette importante phase de structuration technologique et opérationnelle représente un investissement total de 373 M$ répartis sur 7 ans, et vise la création de 500 nouveaux emplois au Québec sur cette même période. D’ici 2020, Ubisoft devrait employer plus de 3 500 professionnels au sein de ses studios québécois. Plus de détails ICI
Comme le disait le PDG Yannis Mallat en entrevue à la radio de la SRC, Ubisoft veut se diversifier et entrer dans le domaine des services Web et virtuels et ainsi offrir aux gamers une expérience plus complète car on le sait, l’expérience jeu déborde dans le social avec les communautés, entre autres: «Les 500 emplois créés couvriront un large éventail de nouvelles compétences nécessaires au développement, à la production et aux opérations de jeux vidéo de nouvelle génération. Aux métiers « traditionnels » de l’industrie viendront se greffer de nouveaux profils, entre autres : des spécialistes de gestion de réseaux et de communautés, des analystes en intelligence d’affaires, des mathématiciens, des experts en télémétrie, des opérateurs de systèmes et des spécialistes en monétisation et en marketing interactif et social». Du travail pour celle qui vient de donner sa démission ?
MAJ
Bon, le patron n’a pas répliqué mais aurait plutôt donné l’écran aux autres employés de la compagnie NMA (Next Média Animation). Et je me demande aussi, comme François, si le tout n’a pas été arrangé «avec le gars des vues»…
Ce n’est pas ce que pense Benoit Raphaël. Sur son blogue, il a publié :«Ce que vous ne savez peut-être pas sur la vidéo de Marina…» où il a le mérite d’aller plus loin dans l’identification de Marina. Il l’a retracée jusque sur son blogue à elle. Sur ce dernier, Marina a publié un billet au lendemain de sa vidéo où elle s’explique. Le billet a 190 commentaires, à date. Et sa vidéo, plus de sept millions de vues dans les trois premiers jours ( Rendu à 14 millions) !!!
Donc, cette histoire serait vraie ? Tellement vraie que Marina est devenue une célébrité aux USA ayant l’insigne honneur d’être invitée, entre autres, au Today Show sur NBC…
2 Commentaires
Une vidéo de démission : Un bon moyen de ne plus jamais être embauché nulle part ! Lol Surtout quand la dite vidéo devient virale !
C’est tout le contraire Daniel. Elle est partout dans les médias trad et ça lui donne une visibilité inespérée. Elle a plein de propositions d’emploi. Les médias ont adoré car lis son billet sur son blogue. Elle parle de mort du journalisme…