Je n’y peux rien… J’ai beau me lever à 8h00 pour couvrir la conférence LeWeb à Paris, j’arrive toujours quand il est 14h00 là-bas… Eux ils ont déjà eu tous les bons keynotes du matin et se sont empiffrés au buffet du midi avec un verre de rouge ou deux…Et je suis là à les écouter en grignotant une toast avec un verre de jus d’orange…Et je tombe alors dans leur fuseau horaire, tout doucement j’avance dans le temps et interagit en direct avec Twitter et YouTube et les Google Hangouts.
Ce qui est très bizarre, c’est qu’avec la radio fermée ici on dirait vraiment que j’ai franchi la barrière temporelle. Et cela n’est que plus évident quand prend fin la conférence à 18h00 et que je m’aperçois que ce n’est pas le temps d’aller festoyer avec mes amis blogueurs dans un bon petit resto en Rive Droite ou d’aller rejoindre Bertrand Duperrin au Harry’s Bar dans le 2e pour l’apéro. Non… Ici c’est le temps du lunch aussi mais du midi. Sortie de bulle brutale…
Et c’est là que la magie se brise, que je perds contact avec les ami(e)s là-bas. qu’au lieu de commencer la soirée, je dois terminer la journée. Justement, hier soir sur Facebook, nous avons tenté de recréer un peu de la magie de ces soirées entre blogueurs, soit sur la péniche amarrée juste sous Notre-Dame ou encore les Yulbiz-Paris ou tout simplement la photo improvisée, l’an dernier lors de la fin de la conférence.
Mes salutations à Myriam, Fred Cavazza, Arne Hulstein, Lamia Alonso, Stéphanie Booth, Chris Heuer, Pierre Tran, Samantha Villenave et tous les autres !
Aucun commentaire